Venez assister à cette formation portant sur la règlementation en matière de publicité destinée aux enfants.
Objectifs
-
Revoir et mieux comprendre la loi québécoise (interdictions, exemptions et critères d’évaluation) ainsi que les critères qu’elle établit pour déterminer si une publicité est destinée aux enfants;
-
Vous familiariser avec le nouveau Code des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants qui s’appliquera à compter de l’été 2023 à plusieurs annonceurs canadiens du secteur alimentaire. »
Formateur
Me Pierre Savoie
Associé, LJT avocats
Me Savoie pratique exclusivement en droit publicitaire et ce depuis plus de 20 ans. À ce titre, il conseille agences et annonceurs quant à la légalité de campagnes publicitaires et promotionnelles et donne fréquemment des séances de formation en entreprises à ce sujet.
Me Savoie a écrit en collaboration avec Me Marjolaine Gagnon, un article intitulé « L’encadrement de la publicité de boissons alcooliques au Canada » dans Les cahiers de Propriété Intellectuelle, article publiée en 2007.
Informations complémentaires
- Date : 18 novembre de 9 h à 10 h 30
- Lieux :
- chez LJT (380, rue Saint-Antoine O. bureau 7100, Montréal, QC H2Y 3X7)
- En virtuel
- Durée : 1h30
- Gratuite et exclusive aux agences membres de l’A2C
Prenez note que les places sont limitées en présentiel (2 représentants maximum par agence membre).