Lancement des Lignes directrices sur la divulgation

Le marketing d’influence est en pleine expansion et fait maintenant partie intégrante des stratégies publicitaires des annonceurs. Mais comment concilier esprit créateur des influenceurs et transparence ? 

 

En collaboration avec les Normes de la publicité, l’industrie du marketing de contenu a conçu des Lignes directrices sur la divulgation. Truffé d’exemples concrets, cet outil se veut un guide des pratiques exemplaires sur les façons de divulguer en toute transparence l’existence d’une collaboration commerciale entre un annonceur et un influenceur.

 

Keisha Gomes, Directrice de compte chez IZEA Canada, présentera les faits saillants de l’étude annuelle de IZEA portant sur le rôle et les responsabilités qui incombent aux influenceurs en ligne.   

 

Aurélie Sauthier, Présidente et cofondatrice de Made In et membre du groupe ayant mis sur pied les Lignes directrices sur la divulgation, expliquera de la démarche et donnera quelques exemples concrets.

 

Table ronde animée par Arnaud Granata, Président, Groupe Infopresse :

 

  • Aurélie Sauthier, Présidente Made In  
  • Fanny Yockell, Youtubeuse 
  • Jessica Zagari, Chef des communications L’Oréal Paris Canada
  • Danielle Lefrançois, Normes de la publicité  

Informations complémentaires

 

  • Heure : 8 h 30 – Inscription et petit-déjeuner | 9 h à 10 h 30 – Présentations 
  • Prix membre : gratuit | Prix non membre : 20 $/personne (aucun remboursement)
  • Inscription ici
Le mardi 19 juin 2018 9 h à 10 h 30 M'inscrire