Perfectionnez vos techniques de gestion

L’A2C vous invite à participer à cette formation spécifique à la réalité de gestionnaire en agence pour raffiner vos techniques et ainsi tirer le meilleur de votre équipe de travail.

Une offre spéciale pour les membres A2C

D’une valeur de 2000 $ et subventionnée par le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), cette formation est offerte gratuitement et en exclusivité aux membres de l’A2C. De plus, elle couvre vos charges salariales à hauteur de 450 $.

Détails des cours

Deux groupes* seront disponibles avec deux horaires distincts. Divisé en six modules de trois heures, le contenu cette formation a été construit pour couvrir différents aspects de votre quotidien de gestionnaire en agence, dont :
 

  • Repérer les différents profils de personnalité de vos collaborateurs : Quelles sont leurs motivations clés et leurs réactions sous l’effet du stress pour mieux vous adapter et augmenter votre influence?
  • Fixer des objectifs clairs : Qu’est-ce que l’on attend précisément d’un collaborateur pour évaluer correctement son niveau de performance et, ultimement, le motiver?
  • Structurer efficacement les rencontres : Comment bien préparer les rencontres de suivi individuelles afin de développer et de maintenir une relation de confiance avec vos collaborateurs, notamment en télétravail?
  • Fournir une rétroaction corrective adéquatement : Comment donner de la rétroaction sans briser la relation, en adressant les vrais problèmes de manière constructive?
  • Maximiser la productivité de son équipe : Comment organiser et conduire vos réunions d’équipe efficacement?
  • Évaluer l’autonomie de l’équipe : Quand, comment, et à qui déléguer? Découvrez les notions de management situationnel et les principes d’une délégation réussie.
  • Gérer le changement : Comment mobiliser son équipe dans les moments de doute liés à des changements insécurisants?

Le tout a spécifiquement été réfléchi pour répondre aux défis liés à cette fonction, peu importe le département.

 

*Notez que le groupe 2 est complet.

Formateur

Christophe Mayen

Président, MC2 Formation Conseils

Biographie

Ayant œuvré dans le milieu des agences de communication pendant près de 20 ans, Christophe Mayen connaît bien les rouages et les défis que vivent les dirigeants. Ancien vice-président service-conseil et vice-président média des agences Bos et DentsuBos, il a piloté des équipes de 10 à 30 employés.

Fermer

À qui s’adresse cette formation?

Cette formation s’adresse à tout gestionnaire en agence, débutant ou intermédiaire, qui :

 

  • souhaite raffiner ses techniques de gestion;
  • n’a jamais suivi de formation en gestion, gère son équipe de manière intuitive ou a besoin d’un rafraîchissement de ses connaissances;
  • estime que la relation avec son équipe pourrait être améliorée, mais qui ne sait pas par où commencer.

Informations complémentaires

Pour vous inscrire, veuillez remplir ce formulaire d’ici le 31 juillet. Notez que les places sont limitées à une seule par agence membre et que les inscriptions se feront en fonction du principe du premier arrivé, premier servi.

 

  • Par visioconférence : Le lien vous sera envoyé une fois votre inscription confirmée.
  • Dates et heures : Deux groupes sont disponibles avec deux horaires distincts. 

 

  • Coût : Gratuit – Une fois la formation complétée, les charges salariales seront versées selon le nombre d’heures de présence aux cours pour un maximum de 450 $ par participant.
  • Cette formation est réservée aux membres de l’A2C

INSCRIPTION

 

 
Grâce au programme PACME du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec
Le lundi 17 août 2020 NULL M'inscrire