Quel avenir pour l’industrie de la communication marketing au Québec? – COMPLET

La numérisation des contenus jumelée à la mondialisation des marchés provoque une transformation importante de l’industrie de la communication marketing au Québec.

 

Pour mesurer l’impact de ces changements, l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), en collaboration avec l’Association québécoise des producteurs de films publicitaires (AQPFP), a mandaté Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT) afin de réaliser une étude économique exclusive sur l’état de cette industrie au Québec. Celle-ci sera dévoilée à l’occasion d’un petit-déjeuner causerie présenté par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM).

Au cours de l’événement, l’AAPQ dévoilera en premier lieu les résultats de cette étude, qui seront suivis d’un panel d’experts qui analysera ces chiffres et commentera l’avenir de l’industrie. Celui-ci sera animé par Michel Leblanc, président et chef de la direction de la CCMM.

Question abordées durant la matinée :

 

  • Dans quelle mesure cette industrie demeure un levier de développement et de rayonnement pour le Québec ?
  • L’industrie de la communication marketing est-elle en santé ?
  • Que doit-elle faire pour demeurer concurrentielle à l’échelle locale et mondiale ?
  • Quelles sont les perspectives et les opportunités à saisir ?
 
* L’AAPQ, en collaboration avec l’Association québécoise des producteurs de films publicitaires (AQPFP), a mandaté Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT) pour réaliser cette étude économique exclusive.

Informations utiles

L’événement affiche complet. Merci de votre intérêt!

 

Le mardi 10 novembre 2015 7 h 30 à 9 h M'inscrire