Dans ce webinaire, l'équipe des Normes de la publicité vous fournira un aperçu pratique de ce code et des tenants et aboutissants de la préapprobation.
Objectifs
- Découvrez si ce code s’applique ou non aux publicités de vos clients.
- Découvrez comment faire préapprouver vos publicités de façon à mieux protéger vos clients des plaintes de consommateurs et de concurrents.
À qui s’adresse ce webinaire?
À tout professionnel en agence qui travaille avec des clients dans le domaine alimentaire et/ou de boissons non alcoolisées.
Formateurs.ices :
Shelley Samel
Directrice juridique
Shelley Samel a rejoint les Normes de la publicité en 2022. Elle pratique le droit de la publicité et du marketing depuis plus de vingt ans et elle a créé son propre cabinet en 2014, avant d'être associée au sein du groupe de droit du marketing et de la publicité d'un cabinet d'avocats international basé au Canada. Shelley a conseillé certaines des entreprises les plus importantes et les plus respectées du Canada, ainsi que leurs agences, sur toutes les questions relatives à la publicité et au marketing, aux promotions et à la confidentialité des données. Elle est reconnue comme un leader dans ce domaine et a reçu de nombreuses récompenses prestigieuses pour son expertise.
FermerJean Larivière
Directeur et gestionnaire des services à la clientèle
Jean Larivière est un élément indispensable des Normes de la publicité depuis qu'il les a rejointes en 1999. Avec son équipe d'analystes chevronnés et de personnel de soutien, il dirige les examens de pré-approbation de la publicité sur les aliments et les boissons non alcoolisées, sur les boissons alcoolisées, sur la publicité destinée aux enfants et sur le Code de conduite pour une publicité responsable sur les aliments et les boissons destinée aux enfants, récemment créé. En tant que responsable bilingue du service à la clientèle, Jean est en contact quotidien avec les demandeurs d'approbation, guidant les nouveaux demandeurs tout au long du processus et clarifiant les examens des demandes, le cas échéant.
FermerSandra Gharbi
Sandra Gharbi, diététicienne agréée, examine la publicité sur les aliments et les boissons non alcoolisées, les cosmétiques, les médicaments en vente libre, les produits de santé naturels et la publicité en vertu du Code de la publicité responsable pour les aliments et les boissons destinée aux enfants. Elle est parfaitement bilingue et s'est jointe à l'équipe des Normes de la publicité en 2011. Sandra est titulaire d'une maîtrise en communication nutritionnelle de l'Université métropolitaine de Toronto et a étudié la diététique à l'Université McGill.
FermerInformations complémentaires :
- Date : Mercredi 20 mars 2024
- Heure : De 13 h à 14 h
- Lieu : En visioconférence
- Prix : Gratuit
- Inscription
La conférence se déroulera en anglais.