Association des agences de communication créative

6 PROFESSIONNELS EN AGENCE MÉDIA REÇOIVENT LE PRIX DE LA RELÈVE 2022

La relève en agence média à l’honneur

6 PROFESSIONNELS EN AGENCE MÉDIA REÇOIVENT LE PRIX DE LA RELÈVE 2022
 

Montréal, le 10 juin 2022 – Hier,lors de la remise de prix Idéa, le Comité permanent des directeurs médias de l’Association des agences de communication créative (A2C) a souligné l’apport de six personnes comptant moins de cinq années d’expérience en agence média en leur accordant le Prix  Relève dans deux volets de la discipline, soit expertise et stratégie.

 

Avec l’objectif de reconnaître et souligner le talent des jeunes professionnels en agence média, le jury a eu la lourde tâche d’évaluer les 18 candidatures lors de la présentation d’un cas média concret et d’une entrevue. Le jury était formé des membres du Comité permanent des directeurs médias, soit Luis Areas (CARTIER), président du comité, Marilyne Alie (Touché!), Julie Carbone (Starcom), Alexandra Lafond (Jungle Média), Marion Marchesi (Wavemaker), Sébastien Royer (Mindshare) et Dahlia Trinh-Viet (Glassroom).

 

« C’était très important pour le comité de poursuivre la tradition établie par le CDMQ il y a plus de 10 ans pour souligner le travail de la relève en agence média. Le calibre et le professionnalisme des candidats nous ont impressionnés. Nous avons rencontré des candidats ambitieux et pleins d’idées pour notre industrie. » affirme Luis Areas, président du Comité permanent des directeurs médias de l’A2C et associé, vice-président, stratégie de canaux et développement des affaires, CARTIER.

 

LES GAGNANTS 2022

 

Prix de la Relève - Stratégie

OR : Nour Derouiche, planificatrice et designer média, Cossette Média

 

ARGENT : Sara-Frédérique Elie, stratège média, PHD Montréal

 

BRONZE : Sabrina Dufresne, stratège média, PHD Montréal

 

Prix de la Relève - Expertise

 

OR : Patrick Aouad, chef de pratique, programmatique, Omnicom Media Group

 

ARGENT (exæquo) : Juliane Baraldi-Gravel, lead d’affaires, Marketing Science, Omnicom Media Group et Andréanne Trudeau-Pepin, stratège numérique, CARTIER

 

* À noter que le Conseil des directeurs média du Québec (CDMQ) a joint l’A2C en septembre dernier, créant le Comité permanent des directeurs médias au sein de l’A2C pour poursuivre le travail de rayonnement de la profession média et des projets comme le Mouvement média d’ici.

 

À propos de l’A2C

L’A2C est la voix de plus de 85 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux — et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute une industrie. Pour plus d’information, visitez le www.a2c.quebec.

 

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Renseignements :

Amélie Chagnon-Fathé

Conseillère, communication marketing

Association des agences de communication créative (A2C)

514-575-9813 | a.chagnon-fathe@a2c.quebec