Au cours de cette journée de conférences, les participants pourront approfondir leurs connaissances sur de grandes thématiques touchant leurs pratiques d’affaires actuelles et futures, tout en réseautant avec leurs collègues. Agences, annonceurs, médias, représentants et fournisseurs sont invités à s’y joindre en grand nombre.
Né en 2018 sous l’impulsion du Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ), Immédia connaît maintenant un second souffle grâce au Comité permanent des directeurs médias, qui a été mis en place à la suite de l’intégration du CDMQ à l’A2C. Les experts média se devaient d’avoir un rendez-vous pour discuter des opportunités à saisir, des défis à anticiper et des tendances à surveiller dans le secteur.
À travers des conférences et des panels, l’édition 2022 permettra d’obtenir différentes perspectives sur des sujets de l’heure, tels que l’intelligence artificielle, l’avenir d’un monde sans cookies, le rôle de l’influenceur dans le Web 3.0, l’évaluation multimédia et les pratiques médias responsables. Brian O’Kelley, co-fondateur et président-directeur général de Scope3, ouvrira la journée en traitant d’une tendance lourde, soit le développement durable appliqué aux pratiques médias. De plus, les résultats de l’Étude sur les investissements dans les médias d’ici, conduite dans la foulée du Mouvement média d’ici, seront présentés en grande primeur, en clôture de l’événement.
Découvrez la programmation complète et procurez-vous vos billets à tarif préférentiel avant le 6 septembre ici.
« Le média est un milieu riche et vaste. Pourtant, peu d’initiatives existent dans le paysage québécois pour mettre en valeur la discipline. Le retour d’Immédia était un objectif important pour le Comité permanent des directeurs médias de l’A2C, car il contribue à la valorisation de notre secteur et à sa vitalité. », explique Dahlia Trinh-Viêt, vice-présidente, médias, Glassroom et membre du Comité permanent des directeurs médias et du comité organisateur d’Immédia 2022.
« Plusieurs défis et tendances méritent notre attention au-delà du Mouvement média d’ici. Réunir les professionnels média lors d’un forum pour échanger et faire avancer les pratiques permettront de faire rayonner cette expertise dans toute l’industrie ainsi qu’auprès de la relève. » ajoute Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.