L’A2C est à la recherche d’un.e coordonnateur.rice de projet (pigiste) pour le concours Idéa

L’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), lancera imminemment la 4e édition d’Idéa, le seul concours réunissant les six disciplines de la communication créative au Québec. Celui-ci célèbre le talent diversifié des professionnel.les, des artisan.es et des client.es d’ici. En savoir plus.

Description du poste

La personne aura pour mandat d’appuyer la responsable du concours dans toutes les étapes d’Idéa : révision des soumissions en vue de l’évaluation des jurys, logistique des jurys, intégration des projets gagnants en ligne et organisation de la remise de prix 2023. Mandat à temps plein d’une durée de six mois, de janvier à la fin juin 2023.

 

Responsabilités

Révision des soumissions :

 

  • S’assurer que les soumissions sont déposées dans les bonnes catégories et que leur rendu est sans faille sur la plateforme de jury (repérage des bogues techniques).
  • Valider et classer les pièces physiques qui sont expédiées aux bureaux de l’A2C.

 

Organisation des jurys (présentiel) :
 
  • Identification des besoins sur place : traiteur, mobilier, technique, etc.
  • Aménagement de l’espace.
  • Soutien technique lors du déroulement des jurys (huit journées complète, incluant les soirées).
 
Intégration des projets gagnants sur le site Web du concours Idéa :
 
  • Aide au classement des fichiers.
  • Transformation des fichiers dans les formats requis.
  • Intégration en ligne.
  • Assurance qualité du rendu.

Appui à l’organisation de la remise de prix Idéa :
 
  • Aide à la révision des montages.
  • Aide à la mise en place du scénario en présentiel.
  • Suivis auprès des différents intervenants : équipe événementielle, parties prenantes, commanditaires, orateur.rice durant la soirée, etc.
  • Aide à la coordination des différentes activations.
  • Toutes autres tâches connexes.

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Exigences

  • Baccalauréat en communication, marketing ou tout autre domaine pertinent
  • Minimum deux ans d’expérience 
  • Grand sens de l’organisation 
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur et professionnalisme
  • Autonomie et débrouillardise
  • Tolérance au stress (délais serrés)
  • Bonne connaissance de la langue française
  • Connaissance de la suite Microsoft Office

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Conditions

  • Entrée en poste : Dès que possible
  • Travail en mode hybride (trois jours en télétravail / deux jours en présentiel) 
  • L’A2C s’engage à créer un environnement de travail sain et libre de tout harcèlement, et adopte une approche proactive en matière de diversité, d’inclusion et d’équité. 

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Pour postuler 

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à info@a2c.quebec d’ici le 9 décembre 2022.