Desjardins et Bombardier : clients partenaires des concours Relève 2022 de l’A2C

DESJARDINS ET BOMBARDIER,

CLIENTS PARTENAIRES DES CONCOURS RELÈVE 2022 DE L’A2C

 

 

Montréal, le 11 février 2022 – L’Association des agences de communication créative (A2C) est heureuse d’annoncer le retour de ses concours Relève Communication et Relève Marketing. Les huit équipes d’étudiants ont récemment découvert les mandats sur lesquels ils travailleront au cours des quatre prochains mois, à l’occasion d’une rencontre virtuelle en compagnie des intervenants et clients partenaires.

 

Ces concours sont une occasion en or pour les étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design de mettre en pratique les apprentissages tirés de leur parcours universitaire. Au cours des 30 dernières années, près de 2000 professionnels de l’industrie y ont d’ailleurs fait leurs classes.

 

Les participants de la Relève Communication et de la Relève Marketing sont appelés à développer respectivement un plan de communication et un plan marketing en se basant sur une problématique réelle. Cette année, ils auront la tâche d’éblouir deux fleurons québécois : Desjardins pour la Relève Communication et Bombardier pour la Relève Marketing.

 

UNIVERSITÉS PARTICIPANTES

 

Relève Communication

  • ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM
  • FSA ULaval
  • HEC Montréal
  • John Molson School of Business (Concordia)

Relève Marketing 

  • FSA ULaval
  • HEC Montréal (2x)
  • John Molson School of Business (Concordia)

 

 

 

 

Les équipes devront présenter leurs propositions devant un jury composé de professionnels de l’industrie à la fin avril. Les gagnants seront dévoilés à l’occasion d’un 5 à 7 en mai, puis soulignés lors de la remise de prix Idéa, en juin.

 

L’A2C tient à remercier Desjardins et Bombardier qui rendent possibles ces importantes initiatives pour la relève. Elle salue également le dévouement de Joanne Nantel et France Wong (Bleublanrouge), coresponsables de la Relève Marketing, ainsi que de Jean-Hugo Filion (Cossette) et Pascal Routhier (Rethink), coresponsables de la Relève Communication.

 

À propos des concours Relève Communication et Relève Marketing

Créés dans les années 90, les concours Relève permettent aux étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design d’appliquer les notions et concepts appris au cours de leur formation universitaire. Ils représentent une opportunité pour les participants de vivre l’expérience concrète d’un mandat confié par un vrai client avant leur entrée sur le marché du travail. Pour plus d’information : a2c.quebec/releve/concours-releve

 

À propos de l’A2C

L’A2C est la voix de plus de 80 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Sa mission s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider les entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information : a2c.quebec

 

– 30 –

Informations :

MIREILLE FOREST

Responsable, événements et projets spéciaux

Association des agences de communication créative (A2C)

514-661-2537 | m.forest@a2c.quebec