COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
A2CMIEUX : UNE NOUVELLE SÉRIE BALADO DE L’A2C
Montréal, le 23 septembre 2025 – L’Association des agences de communication créative (A2C) est fière de lancer A2CMieux, une toute nouvelle série balado qui explore les grandes transformations de l’industrie de la communication créative au Québec. À travers des discussions franches et animées entre des expert.es provenant tant des côtés agence que client, la série propose un regard renouvelé sur les tendances et enjeux qui redéfinissent notre écosystème, en s’assurant de rapprocher agences et marques.
Chaque épisode met en scène un duo de professionnel.les qui confronte sa vision dans un échange stimulant, parfois tranché, mais toujours constructif. L’objectif : offrir des perspectives éclairantes et actuelles, susciter la réflexion stratégique et faire émerger des pistes d’action concrètes pour faire avancer toute l’industrie. Parmi les sujets à venir : la nouvelle valeur des agences, la marque à l’ère de la performance, l’expérientiel à l’ère numérique, la communication responsable, et bien plus encore.
« A2CMieux, c’est un espace de dialogue inédit où l’on ose remettre en question le statu quo pour mieux imaginer l’avenir de notre industrie. Il nous semblait essentiel de placer la relation client-agence au cœur du balado, car elle continue d’évoluer avec pertinence, tout en prenant une tangente inédite face aux défis contemporains. », Thomas Lecordier, PDG de l’A2C
Quatre (4) épisodes seront diffusés d’ici la période des Fêtes. L’épisode inaugural réunit exceptionnellement Thomas Lecordier et Stéphane Mailhiot, président du Conseil de l’A2C, qui présentent la vision renouvelée de l’Association. Le deuxième épisode, diffusé le 9 octobre, mettra en vedette deux femmes expertes en communication et dont les parcours se sont croisés au fil du temps. On garde le suspense!
Écoutez dès maintenant le premier épisode d’A2CMieux sur le compte YouTube de l’A2C, ou encore sur Spotify et Apple Podcasts.
L’A2C tient à remercier Studios Octave pour la production, le mixage et la musique (tirée de son catalogue OMA) des premiers épisodes d’A2CMieux. Un merci spécial à Compagnie et cie pour l’identité visuelle du balado, ainsi qu’à Altitude C pour son appui dans la production du projet-pilote.
À propos d’A2CMieux
A2CMieux est une série balado produite par l’A2C. À travers des joutes oratoires respectueuses, deux expert.es (une agence, une marque) y confrontent leurs points de vue sur des enjeux stratégiques qui transforment la communication créative au Québec. En défiant les paradigmes établis, A2CMieux vise à générer des insights profonds, éclairer les décideur.euses et nourrir les réflexions de tout le secteur. Pour en savoir plus : a2c.quebec/evenements-et-formations/a2cmieux
À propos de l’A2C
L’A2C, fondée en 1988, se consacre à favoriser l’excellence, faire rayonner et défendre les intérêts de ses agences membres. Son ambition est de faire de l’industrie de la communication stratégique et créative un incontournable dans la création de valeur économique, sociale et culturelle. Pour plus d’information : a2c.quebec
– 30 –
Renseignements :
Léa Moutardier
Conseillère, communication et relations publiques
Association des agences de communication créative (A2C)
l.mourtardier@a2c.quebec