Balado A2CMieux | Un nouvel épisode est en ligne : « L’expérience événementielle : un outil de communication puissant? »

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

Balado A2CMieux : Un nouvel épisode est en ligne!
« L’expérience événementielle : un outil de communication puissant? »

 

Montréal, le 11 décembre 2025 – L’Association des agences de communication créative (A2C) est heureuse d’annoncer la sortie du 3e épisode de sa série balado A2CMieux, qui explore les grandes transformations de l’industrie de la communication créative au Québec. Dans celui-ci, Danielle Pitl, directrice des communications chez Workleap, et Maritchou Plamondon, présidente, directrice générale et associée chez OPC Événements, discutent de la place stratégique de l’événementiel dans les mix marketing d’aujourd’hui.

 

Les deux expertes parlent notamment de l’intégration des événements dans les stratégies de communication interne pour maximiser l’engagement des équipes, de l’importance du parcours participant dans la réussite d’une expérience et de la manière dont l’expérience devient un levier essentiel dans un contexte où la fatigue numérique est de plus en plus présente.

 

Retour sur les épisodes précédents :

 

  • Épisode 1 – Quelle est la place de l’A2C dans la nouvelle création de valeur des agences?
    L’épisode inaugural réunit exceptionnellement Thomas Lecordier, PDG de l’A2C, et Stéphane Mailhiot, président du Conseil de l’A2C. Ensemble, ils présentent la vision renouvelée de l’Association et discutent de la manière dont les agences peuvent créer de la valeur économique, sociale et culturelle, tout en réinventant leurs relations avec les clients.
  • Épisode 2 – Upper funnel vs lower funnel : quelle performance aujourd’hui?
    Jacynthe Prince, directrice principale, marque chez RONA, et Laurence Laperrière, vice-présidente adjointe chez Cossette Média, explorent l’évolution de l’entonnoir de conversion dans un contexte où la performance et l’intelligence artificielle transforment profondément les stratégies de communication.

 

► Un 4e épisode sera enregistré ce mois-ci et rendu disponible en janvier 2026. Restez à l’affût!

 

« A2CMieux permet d’offrir des perspectives éclairantes et actuelles sur les grandes transformations de la communication créative au Québec », souligne Thomas Lecordier, PDG de l’A2C et animateur du balado. « Chaque épisode nous permet de rapprocher agences et marques, de susciter des réflexions stratégiques et de faire émerger des pistes concrètes pour le secteur. »

 

Écoutez dès maintenant les épisodes d’A2CMieux sur le compte YouTube de l’A2C, ou encore sur Spotify et Apple Podcasts.

 

L’A2C tient à remercier Studios Octave pour la production, le mixage et la musique (tirée de son catalogue OMA) des premiers épisodes d’A2CMieux. Un merci spécial à Compagnie et cie pour l’identité visuelle du balado, ainsi qu’à Altitude C pour son appui dans la production du projet-pilote.

 

À propos d’A2CMieux

A2CMieux est une série balado produite par l’A2C. À travers des joutes oratoires respectueuses, deux expert.es (une agence, une marque) y confrontent leurs points de vue sur des enjeux stratégiques qui transforment la communication créative au Québec. En défiant les paradigmes établis, A2CMieux vise à générer des insights profonds, éclairer les décideur.euses et nourrir les réflexions de tout le secteur. Pour en savoir plus : a2c.quebec/evenements-et-formations/a2cmieux

 

À propos de l’A2C

L’A2C, fondée en 1988, se consacre à favoriser l’excellence, faire rayonner et défendre les intérêts de ses agences membres. Son ambition est de faire de l’industrie de la communication stratégique et créative un incontournable dans la création de valeur économique, sociale et culturelle. Pour plus d’information : a2c.quebec

 

– 30 –

 

Renseignements :

Léa Moutardier
Conseillère, communication et relations publiques
Association des agences de communication créative (A2C)
l.mourtardier@a2c.quebec