Image et publicité : trucs et astuces pour éviter mille maux – ROBIC

Dans quelle mesure est-il permis de reproduire l’image de personnes et de certains immeubles dans une production publicitaire ? Lors de cette formation, les règles applicables à l’utilisation d’images seront présentées. En outre, il sera question de droit à la vie privée, de droit d’auteur et de droit des marques. Des conseils pratiques seront également formulés, afin de faciliter l’utilisation de tels contenus d’images.

 

Conférenciers 

 

Caroline Jonnaert 

Avocate, agente de marques et associées chez ROBIC

Biographie

Me Jonnaert se spécialise en droit des technologies de l’information, marques de commerce, droit d’auteur, et droit de la publicité et du marketing. Caroline est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Montréal. Sa thèse, qui lui a valu une mention d’excellence, porte sur le droit d’auteur et l’intelligence artificielle. Elle a été reconnue par Best Lawyers® au Canada en Droit de la propriété intellectuelle.

Fermer

 

Gabriel St-Laurent

Avocat et agent de marques chez ROBIC

Biographie

 

Me St-Laurent se spécialise en litige, droit des marques, droit d’auteur et droit de la publicité et du marketing. Dans le cadre de sa pratique, Gabriel accompagne notamment ses clients lors de la création d’images de marques, mais également en matière de marketing d’influence, de libération de droits et de Charte de la langue française. Il a été reconnu par Best Lawyers® – Ones to Watch au Canada en Droit de la propriété intellectuelle.

 Informations complémentaires :

  • Date : Mercredi 14 juin 2023
  • Heure : 9 h à 10 h 30 
  • Lieu : En visioconférence
  • Prix : Gratuit
  • Formation réservée aux membres de l’A2C (Inscription obligatoire)
  • Inscription

 

Le mercredi 14 juin 2023 De 9 h à 10 h 30 M'inscrire