Ces concours sont une occasion en or pour les étudiant.es en communication, marketing, administration, publicité et design de mettre en pratique leurs apprentissages et de bonifier leur expérience universitaire. Au cours des 30 dernières années, près de 2000 professionnel.les de l’industrie y ont d’ailleurs participé.
Les participant.es de la Relève Communication et de la Relève Marketing sont appelé.es à développer respectivement un plan de communication et un plan marketing, en se basant sur une problématique d’affaires réelle. Cette année, ils auront la tâche d’éblouir deux marques canadiennes bien connues : A. Lassonde pour la Relève Communication et Keurig Dr Pepper Canada pour la Relève Marketing. Les agences LG2 et Havas Montréal appuieront leur client respectif dans toutes les étapes du projet.
UNIVERSITÉS PARTICIPANTES
|
|
Relève Communication
|
Relève Marketing
|
Les équipes devront présenter leurs propositions devant un jury composé de professionnel.les de l’industrie à la fin avril. Les équipes gagnantes seront dévoilées à l’occasion d’un 5 à 7 en mai, puis soulignées lors de la remise de prix du concours Idéa en juin.
L’A2C tient à remercier Keurig Dr Pepper Canada et A. Lassonde qui rendent possibles ces importantes initiatives pour la relève. Elle salue également le dévouement de Joanne Nantel et France Wong (Bleublanrouge), coresponsables de la Relève Marketing, ainsi que de Jean-Hugo Filion (Cossette) et Pascal Routhier (Rethink), coresponsables de la Relève Communication. Un merci spécial au Grenier aux nouvelles (partenaire média) et à la Factry (partenaire de formation) pour leur support.