Les concours Relève sont une occasion en or pour les étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design de mettre en application les apprentissages tirés de leur parcours universitaire. Les participants de la Relève Communication et de la Relève Marketing sont appelés à développer respectivement un plan de communication et un plan marketing, en se basant sur une problématique et un budget réels.
Cette année, les élèves auront la tâche d’éblouir deux grandes entreprises canadiennes : IGA pour la Relève Communication et BRP pour la Relève Marketing.
Les équipes participantes proviennent des universités suivantes :
- ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication
- HEC Montréal (2 x)
- John Molson School of Business de l’Université Concordia
- École de gestion de l’Université de Sherbrooke
- Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval
- HEC Montréal
- John Molson School of Business de l’Université Concordia
Les équipes présenteront à la fin avril leurs propositions devant un jury composé de professionnels de l’industrie. Les gagnants seront dévoilés à l’occasion d’un 5 à 7 virtuel au début du mois de mai et soulignés lors de la remise de prix Idéa en juin.
L’A2C tient à remercier IGA et BRP qui, par leur implication, rendent possibles ces importantes initiatives pour la relève. Elle souhaite également la bienvenue à France Wong (Bleublancrouge), qui partagera désormais la coresponsabilité du concours Relève Marketing avec Joanne Nantel, alors que Jean-Hugo Filion (Cossette) et Pascal Routhier (Rethink) poursuivront leur implication dans la Relève Communication.