Deux nouvelles administratrices au CA de l’A2C

L’A2C est heureuse d’accueillir Manon Goudreault, présidente de dada communications, et Aurélie Pinceloup, directrice générale de l’Agence Rinaldi sur son conseil d’administration à titre de nouvelles d’administratrices

 

Ces dernières ont été élues par les membres de l’A2C qui étaient rassemblés hier à Montréal à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle. De plus, l’A2C annonce la nomination d’une nouvelle secrétaire-trésorière au sein du conseil exécutif soit Véronique Desrosiers, co-présidente d’Écorce.

 

« Nous sommes heureux d’accueillir Manon et Aurélie au sein du conseil d’administration. Par leur vision des enjeux et expérience respective, elles nous permettront de continuer d’assurer la représentativité et diversité des voix au sein du CA », souligne le président du conseil d’administration de l’A2C, François Lacoursière, également vice-président exécutif, associé principal chez Sid Lee. « C’est par le fait même le retour de la parité hommes-femmes au sein du conseil d’administration. »

Les membres du conseil d’administration 2017-2018 sont :

 

  • François Lacoursière (Sid Lee), président du conseil
  • Jan-Nicolas Vanderveken (Havas Montréal), vice-président titulaire
  • Benoit Cartier (CART1ER), vice-président
  • Véronique Desrosiers (Écorce), secrétaire-trésorière
  • Karine Courtemanche (Touché!), administratrice
  • Louis Duchesne (Cossette), administrateur
  • Manon Goudreault (dada communications), administratrice
  • Jean-François Mallette (DDB Canada), administrateur
  • Aurélie Pinceloup (Agence Rinaldi), administratrice
  • Mylène Savoie (McCann Montréal), administratrice
  • Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale, A2C

L’A2C souhaite remercier les administrateurs sortants pour leur implication, soit Pierre Bernard, associé, conseil et stratégie d’orangetango et Marc Lanouette, président de TANK et chef de la direction de Grey Group

Canada. Notons que ce dernier quitte le conseil d’administration après 10 ans de bénévolat au sein du CA.

Bilan de l’année 2016-2017

L’année a été marquée par le développement de grands dossiers de défense d’intérêts et de représentation tels que les relations gouvernementales pour l’accessibilité du Crédit d’impôt pour le développement des affaires électroniques (CDAE), la négociation ardue du renouvellement de l’Entente collective TV/radio avec l’Union des artistes (UDA) et la création d’un Guide des indicateurs de performance pour les initiatives de communication qui sera lancé cet automne. Sans oublier, les nombreux services et interventions auprès d’annonceurs relatifs aux processus de sélection d’agence.

 

Du point de vue du rayonnement et du développement professionnel, l’A2C a créé et mis en place son tout premier Sommet des dirigeants, Le Brief un événement dédié aux enjeux des dirigeants. L’Association a également contribué à la bonification du programme du DESS en communication marketing à HEC Montréal, notamment avec l’ajout de duos de professeurs issus de l’industrie, et au développement de celui de la Factry, l’École des sciences de la créativité, qui a offert son tout premier cours à l’hiver dernier.

 

Une revue de l’année conçue par l’agence Camden et résumant les différentes initiatives de l’A2C de l’année 2016-2017 est disponible ici.

 

 

Crédit photo : Thierry du Bois / OSA