La cérémonie de remise de prix, présentée conjointement par l’Association des agences de communication créative (A2C), le Réseau APCM et l’Institut des communications et de la publicité (ICA) s’est tenue le 22 février au Arcadian Court à Toronto, devant les professionnels de l’industrie.
Le jury composé de 14 professionnels aguerris de l’industrie de la communication marketing a décerné au total 44 prix, dont 7 sept Or, 19 Argent et 17 Bronze. Cette année, le GRAND PRIX revient à Ogilvy & Mather et Kimberly-Clark pour la campagne Huggies – No Baby Unhugged.
« Le Grand Prix est remis à un cas qui s’illustre par l’excellence de sa réflexion stratégique, ses solutions préconisées et ses résultats obtenus. Dans ce cas particulier, le jury a été impressionné par la façon dont ce cas a été capable d’élever deux grandes forces, soit le commerce et la communauté, d’une manière précise, engageante et très concrète », a déclaré François Lacoursière, co-président du jury des CASSIES et vice-président exécutif chez Sid Lee.
Voici un récapitulatif des prix remportés par les six agences québécoises et leur client :
Cinq PRIX ARGENT
Catégorie Revitalisation de marque
- Sid Lee et Loto-Québec pour la campagne #TuDevraisAcheterUn649
- TANK et Reitmans pour la campagne Reitmans. Vraiment.
Catégorie Commerce de détail
- Cossette et McDonald’s Canada pour la campagne Max67
- TANK et Reitmans pour la campagne Reitmans. Vraiment.
Catégorie Saisonnier
- TAXI et Meubles Léon pour Déménagement
Deux PRIX BRONZE
Catégorie Message adapté au média
- TAM-TAMTBWA et La grande guignolée des médias pour la campagne Le visage de la pauvreté change
Catégorie Commerce de détail
- Publicis Montréal et Super C, pour la campagne Zéro Compromis
Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’Association des agences de communication créative (A2C) a exprimé sa grande satisfaction à l’égard de la participation de l’industrie. « Nous avons eu 12 % plus d’agences ayant soumis 40 % plus de cas dans 74 % plus de catégories que l’année dernière! Cela démontre bien la valeur d’un CASSIES aux yeux des agences, sachant que les standards du jury sont extrêmement élevés et qu’il attribue des prix uniquement aux cas ayant démontré hors de tout doute leur efficacité chez le client. Ces cas gagnants sont d’excellents exemples pour illustrer la valeur d’une campagne bien exécutée pour les entreprises. »
Introduit pour la toute première fois cette année, l’Index d’efficacité place l’agence BBDO Toronto au sommet du classement pour l’année 2017.
Les cas gagnants seront bientôt disponibles dans la « bibliothèque » des CASSIES au www.cassies.ca, et dans le magazine strategy du mois de février/mars.