Plus de 600 étudiants attendus à la journée Portes ouvertes en agence de l’A2C le 29 janvier prochain

 

Le vendredi 29 janvier prochain, 35 agences membres de l’A2C ouvriront leurs portes à plus de 600 étudiants au cégep et à l’université afin de leur faire découvrir leur univers à l’occasion de la 8e édition de la journée Portes ouvertes en agence. Avec cette initiative, l’A2C souhaite démystifier le travail en agence et les différentes possibilités de carrières auprès de la relève en leur permettant de vivre une expérience concrète en agence.

 

« Les agences sont à la recherche de talents extrêmement diversifiés de nos jours. Plusieurs métiers sont encore méconnus et ont beaucoup à offrir à la relève, notamment dans le domaine du média et du numérique.

 

La journée Portes ouvertes en agence offre aux étudiants la possibilité de les découvrir, car il y a réellement une opportunité d’emploi pour tous les types de profils en agence », souligne Dominique Villeneuve, directrice générale de l’A2C. « Nous souhaitons également déconstruire certains mythes liés au milieu des agences. L’environnement de travail est dynamique et créatif, mais le travail en soi demande beaucoup de stratégie et de rigueur pour en arriver à la meilleure solution d’affaires pour le client. »

Le concept de la journée est simple : différents groupes d’étudiants seront formés parmi les inscrits et jumelés avec une agence dans laquelle ils iront passer une demi-journée pour se familiariser avec le milieu des agences. Plusieurs activités les attendent selon l’agence visitée : visite guidée, présentation de l’industrie et de l’agence, études de cas, période de questions ou mises en situation.

La journée est destinée aux étudiants de niveaux collégial et universitaire poursuivant des études reliées au marketing, à la publicité, aux communications, aux relations publiques, au design graphique, au numérique, et tout autre programme pertinent.

 

Visionnez la vidéo promotionnelle des Portes ouvertes en agence 2015 pour voir un aperçu de la journée.

Voici la liste des agences participantes :

 

  • Agence Rinaldi
  • Altitude C
  • BAM Strategy
  • Brad (Québec et Montréal)
  • Braque
  • Camden
  • Carat
  • CART1ER
  • Cossette (Québec et Montréal)
  • CRI agence
  • Cundari
  • DentsuBos
  • FCB Montréal
  • JWT Montréal
  • Kabane.
  • Les Dompteurs de souris
  • lg2 (Québec et Montréal)
  • Marketel    
  • Media Experts
  • Nurun
  • orangetango
  • Pénéga
  • Publicis Montréal
  • Republik
  • Ressac
  • Sid Lee
  • Substance stratégies numérique
  • TAM-TAMTBWA
  • TANK
  • TAXI
  • TORQ Agence
  • Touché!
  • TP1
  • ZIP communication

 

Pour plus d’information, consultez l’événement dans notre calendrier