Dans cette seconde formation, deux experts d’agences média différentes proposent d’aller plus en profondeur dans la démystification de la mesure et des outils, le tout avec une approche participative qui invitera les participants à partager leur opinion et expérience. Elle s’adresse aux professionnels média ayant déjà de l’expérience en gestion des données et indicateurs de performance (3 ans et plus).
Cette toute nouvelle formation :
- traitera de la disparition des cookies tiers et de la nouvelle approche de suivi de performance de Google (TOPICS)
- couvrira les différentes solutions et mesures, permettant de suivre la performance d’affaires et de marketing des annonceurs, en discutant notamment de data clean room, de modélisation statistique et de mesure multi-canal.
- permettra d’élever le discours de la mesure vers la qualité des indicateurs de performance plutôt que leur quantité, ce qui mettra en valeur la performance des médias d’ici.
Objectif
- Comprendre l’impact des nombreux changements que subit l’univers de la mesure sur les médias d’ici et la performance de nos activités marketing
- Explorer différentes pistes de solution afin de contrer la perte de certaines données
À qui s'adresse cette formation
Toute personne travaillant en marketing ou en publicité qui maîtrise différents types de données et comprend le rôle des différents indicateurs de performance (3 ans et plus).
Formateurs
Jean-François Bourdeau
Directeur, sciences marketing, Omnicom Media Group
Jean-François a rejoint OMG en 2005 en tant qu’analyste en recherche marketing après un séjour 5 ans comme analyste chez Descarie & complices (aujourd’hui devenu Ipsos à Montréal). Déjà à l’époque Jean-François s’intéressait aux succès des communications de ses clients et à la mesure de ces succès.
FermerJosée Otis
Vice-présidente, Analytique et insights, Cossette Média
Au fil de ses années d’expérience comme planificatrice média et directrice de comptes, Josée a toujours eu le souci et l’intérêt de comprendre le comportement des clientèles à joindre en analysant toutes les sources de données possibles. Les grandes tendances, qu’elles soient sociales, économiques, technologiques, etc., l’évolution de la consommation média ou encore les données issues des écosystèmes de campagne sont autant de sources d’influence, d’explication et d’optimisation que cherche à comprendre Josée. Responsable des outils de recherche et des solutions de mesure, Josée collabore avec les différentes équipes médias afin de mettre au centre des réflexions stratégiques la donnée, et ce, dans le but d’atteindre les résultats souhaités.
FermerInformations complémentaires
- Date : Jeudi 9 novembre 2023
- Heure : 9 h à 12 h
- Lieu: En visioconférence
- Prix : 55$ + taxes
- Maximum 15 participant.es (maximum 2 personnes par agence membre)
- Formation réservée aux membres de l’A2C
- Aucun remboursement après inscription
- Inscription
Cette formation est subventionnée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.