Les biais implicites

Bien que la notion de biais gagne en clarté, l’héritage familial ou culturel est souvent sous-estimé. Déterrer les angles-morts qui influencent nos réflexes dans la vie personnelle et au travail peut changer nos perspectives et actions.

Le studio Pre&ent vous offre avec cette formation, des images et des ateliers qui célèbrent la représentativité dans l’écosystème des communications-marketing.

Contenu

  • Introduction aux fondements entourant des biais non signalés, à la diversité et à la représentativité;
  • La forme que prend les biais implicites au sein de la vie au travail et des communications publicitaires;
  • Les approches de la formation se feront à travers de la théorie, quelques exemples, des activités de groupes et des échanges.

Objectifs

 

  • Comprendre les biais implicites et leurs impacts.

Formatrices

My-Linh Diep

Formatrice-collaboratrice en santé mentale et diversité et inclusion.

Biographie

Elle aide à décoder la notion de diversité, elle rend les choses invisibles visibles.

Fermer

Ingrid Enriquez-Donissaint

Co-facilitatrice Pre&ent et planificatrice de marque.

Biographie

Elle identifie les traits d’union entre les humains, leur contexte et les marques, via des approches ethnographiques et de design comportemental.

Fermer

Informations complémentaires

  • Date : Jeudi 22 février 2024
  • Heure : De 9 h 30 à 12 h
  • Lieu : En visioconférence
  • Coût : 35$ + taxes
  • 30 participants maximum
  • Formation réservée aux membres de l’A2C
  • Aucun remboursement
  • Inscription

Cette formation est subventionnée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Le jeudi 22 février 2024 9 h 30 à 12 h M'inscrire