Introduction à la production publicitaire – L’inis

Le milieu de la production publicitaire est en constante ébullition créative. Que ce soit en agence ou en maison de production, il y a toujours des opportunités pour les personnes ambitieuses et qualifiées.

Accédez à une meilleure compréhension de cet univers, et devenez un joueur qui compte au sein de votre entreprise avec cette formation de L’inis axée sur l’acquisition de compétences très concrètes.

A qui s'adresse cette formation?

 

Ce cours vise à améliorer les connaissances de base en production publicitaire, principalement :

  • pour les producteur·rices juniors en agence ou service-conseil qui gère des productions;
  • pour les coordonnateur·rices aspirants à un poste en production publicitaire au sein d’une maison de production ou d'une agence.

Objectif

 

À la fin de votre formation, vous aurez amélioré vos connaissances de base en production publicitaire. Vous serez notamment capable d’identifier qui fait quoi lorsque vient le temps de préparer un tournage et de livrer une publicité.

 

Vous saurez quelle est la collaboration requise pour produire des idées créatives.

Concrètement, vous pourrez analyser un concept publicitaire pour identifier les enjeux potentiels et vous pourrez différencier les thèmes budgétaires en agence et en maison de production.

Vous apprendrez à planifier le calendrier de production en tenant compte des priorités.

Vous saurez comment favoriser un climat de travail positif et productif en adaptant votre approche relationnelle avec les membres de votre équipe, par exemple en reconnaissant les différents facteurs de stress.

 

Enfin, vous pourrez transmettre vos messages en identifiant les meilleurs moyens de communication selon vos interlocuteurs.

Formatrices

Geneviève Cabana-Proulx

Productrice et formatrice à L'inis

Biographie

Ayant obtenu un baccalauréat en communications de l'UQAM en stratégie de production, Geneviève Cabana-Proulx a vite intégré le monde de la production et des plateaux de tournage. Après un bref passage à la télévision et une parenthèse dans la commedia dell'arte en Italie, elle est revenue au Québec avec l’idée précise de se retrouver derrière et non plus devant la caméra. Elle a joint l’équipe de Soma en 2006. De réceptionniste à coordonnatrice, puis à productrice, elle a rapidement gravi les échelons sous l’œil attentif de la présidente, Jacinthe Arsenault, qui lui a donné sa première chance, mais lui a aussi montré tous les rudiments du métier. En 2019, elle devient présidente et seule actionnaire de l’entreprise. Son professionnalisme et sa façon unique de saupoudrer les journées d’étincelles magiques lui ont souvent valu les éloges de ses collègues et collaborateurs.

Fermer

Marie-Claude Francoeur

Productrice et formatrice à L'inis

Biographie

Diplômée d’un baccalauréat en communication à l’UQAM en stratégies de productions médiatiques et culturelles, Marie-Claude Francoeur s’est rapidement taillée une place dans le milieu des agences de publicité. Désormais cheffe d'équipe en production d'agence chez Septième Production (Cossette), elle cumule, depuis 2006, de l'expérience en agences de publicité dont NolinBBDO, Havas, Taxi et Sid Lee. De plus, elle a siégé de l’automne 2018 à février 2020 sur le comité de négociation du renouvellement de la convention INM. Son expertise, sa rigueur et sa méthode lui valent la reconnaissance de ses pairs au quotidien.

Fermer

Informations complémentaires

  • Dates :
    • Mardi 10 septembre 2024
    • Mardi 17 septembre 2024
  • Heure : 9 h à 17 h
  • Lieu : L'inis - 301, boul. De Maisonneuve Est, Montréal (Québec) H2X 1K1 (Google Map)
  • Prix : 1120$ + taxes - Tarif réduit : 355$ + taxes pour les membres de l'A2C 
  • Inscription 
Le mardi 10 septembre 2024 9 h à 17 h M'inscrire