COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Quelles campagnes québécoises seront récompensées aux CASSIES 2017?
Dévoilement de la liste des finalistes CASSIES 2017
Montréal, 14 novembre 2016 – Les CASSIES, le concours canadien récompensant l’efficacité des campagnes à partir d’études de cas rigoureuses, dévoile aujourd’hui les 19 agences et 31 clients finalistes pour son édition 2017. Au total, six agences québécoises et leur client se retrouvent parmi cette liste :
Un nouvel index d’efficacité des agences
Nouveauté cette année, les CASSIES lancent un index d’efficacité qui viendra classer la performance globale des agences au sein d’une édition. Le classement sera effectué à partir d’un système de pointage et l’agence ayant remporté le plus haut score se verra décerner le CASSIES Effectiveness Index.
Un point sera donné à tous les cas qui auront passé la première étape de « benchmarking » du concours, et des points supplémentaires seront attribués aux agences selon les prix déterminés en deuxième étape par le jury :
- Bronze – 2 points
- Argent – 3 points
- Or – 4 points
- Grand Prix – 5 points
« Plus de 50 agences ont soumis un cas CASSIES cette année pour un total de 159 cas, dont plusieurs entrées au sein de différentes catégories. Je me réjouis de voir autant d’intérêt pour ce concours puisqu’il met en lumière des résultats concrets qui sont souvent un signe d’une collaboration forte entre clients et agences », commente Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’Association des agences de communication créative (A2C) qui est copropriétaire du concours CASSIES. « Avec la création de cet index d’efficacité, nous souhaitons souligner particulièrement le travail des agences derrière toutes ces histoires à succès pour différentes marques et secteurs », ajoute-t-elle.
Les gagnants ainsi que le classement des agences seront dévoilés lors du gala des CASSIES qui aura lieu le 22 février 2017 au Arcadian Court à Toronto. Pour acheter des billets pour le gala ou pour voir la liste complète des finalistes, consultez le www.cassies.ca
À propos des CASSIES
Le concours CASSIES, qui célèbre cette année son 24e anniversaire, est l’unique au Canada à reconnaître l’efficacité des campagnes de communication marketing à partir de rigoureuses études de cas. Le concours est présenté par l’Institut des communications et de la publicité (ICA), l’Association des agences de communication créative (A2C) et l’Association des professionnels de la communication et du marketing (Réseau APCM), et produit par le magazine Strategy. Millward Brown Canada est le partenaire exclusif de l’édition 2017. Depuis leur création en 1993, les CASSIES ont reconnu les réalisations d’affaires de plus de 500 campagnes réalisées par les meilleurs publicitaires et agences de communication au Canada. Les études de cas gagnantes peuvent être consultées dans la section bibliothèque sur le site Internet des CASSIES au www.cassies.ca
– 30 –
Information :
ROMY BELZILE-MAGUIRE
Conseillère, communication marketing
Association des agences de communication créative (A2C)
514-848-1732 poste 201 R.BMaguire@a2c.quebec