COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Début des inscriptions pour la journée Portes ouvertes en agence de l’A2C
Près de 700 étudiants attendus le 3 février prochain à la journée Portes ouvertes en agence de l’A2C
Montréal, le 11 janvier 2017 – Le vendredi 3 février prochain, 35 agences membres de l’Association des agences de communication créative (A2C) accueilleront des centaines d’étudiants provenant du cégep et de l’université afin de leur faire découvrir leur univers, dans le cadre de la 9e édition de la journée Portes ouvertes en agence. L’objectif : démystifier le travail en agence et informer les étudiants sur les différentes possibilités de carrière, en leur faisant vivre une expérience concrète. À ce jour, près de 700 places sont disponibles pour les étudiants en vue de l’activité.
« Les possibilités d’emplois et les profils recherchés en agence sont aujourd’hui extrêmement diversifiés afin de répondre aux besoins grandissants de leurs clients », explique Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C. « Notre journée Portes ouvertes en agence permet ainsi à la relève de découvrir l’éventail de métiers disponibles au sein de différents départements et types d’agence, en plus d’être en contact direct avec des professionnels en agence qui leur partageront leur expérience », ajoute-t-elle.
En s’inscrivant à la journée Portes ouvertes en agence, les étudiants se voient jumelés avec une agence où ils iront passer une demi-journée pour se familiariser avec ce milieu. Différentes activités leur seront proposées selon l’agence qui leur sera attitrée : visite guidée des bureaux et départements, présentation de l’industrie et de l’agence, études de cas, période de questions ou mises en situation. Visionnez la vidéo de l’édition 2016 pour avoir un aperçu de la journée : https://www.youtube.com/watch?v=U3Emnh-bs9A
L’activité Portes ouvertes en agence s’adresse aux étudiants de niveaux collégial et universitaire qui poursuivent des études reliées aux communications et au marketing, à la publicité, au numérique, au design graphique, aux relations publiques, ou tout autre programme pertinent.
Nouveauté cette année : tirage de bourses parmi les étudiants participants
Pour la toute première fois, des bourses d’une valeur de 500 $ seront remises parmi les étudiants participants à la journée Portes ouvertes en agence. Les frais d’inscription de 10 $ initiés cette année seront ainsi redistribués en bourses parmi les participants qui répondront au sondage envoyé suite à l’activité.
Liste des agences participantes
- Acolyte
- Agence Rinaldi
- Altitude C
- BAM Strategy
- Bob Agence
- Brad (bureaux de Montréal et Québec)
- Camden
- Carat
- CART1ER
- Cossette
- CRI agence
- DDB Canada
- DentsuBos
- FCB Montréal
- JWT Montréal
- Kabane.
- KBS
- Les Dompteurs de souris
- lg2 (bureaux de Montréal et Québec)
- McCann Montréal
- MXO | agence totale
- Nurun
- orangetango
- Pénéga
- sept24 (bureaux de Montréal et Sherbrooke)
- Sid Lee
- Substance – stratégies numériques
- TANK
- TAXI
- TORQ Agence
- Touché!
- ZIPCOM
Informations complémentaires
- Quand : Vendredi 3 février 2017
- Heure : 9 h à 12 h ou 13 h à 16 h (au choix)
- Où : Différentes agences situées à Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke et Saint-Jean-sur-Richelieu. L’A2C s’occupe de jumeler les étudiants et de leur confirmer l’agence qu’ils visiteront.
- Coût : 10 $ (taxes incluses).
- Plus d’information et inscription : https://a2c.quebec/evenements-et-formations/calendrier-des-activites/evenement/portes-ouvertes-en-agence-de-l-a2c
Faites vite, les places sont limitées!
À propos de l’A2C
L’A2C est la voix de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 75 % du chiffre d’affaires de cette industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre passion s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux – et au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute une industrie. Pour plus d’information, visitez a2c.quebec.
– 30 –
Renseignements :
ROMY BELZILE-MAGUIRE
Conseillère, communication marketing
Association des agences de communication créative (A2C)
(514) 848-1732 poste 201 | r.bmaguire@a2c.quebec