L’A2C est à la recherche d’un.e Chargé.e de projets, marketing et événementiel

Équipe tissée serrée et passionnée par l’industrie de la communication créative cherche un.e chargé.e de projet pour prêter main forte à ses différentes initiatives. Si ce secteur te tient à cœur et que tu souhaites contribuer activement à son rayonnement, cet emploi est pour toi.

 

Description de l’organisation 

L’Association des agences de communication créative (A2C) se consacre à favoriser l’excellence, faire rayonner et défendre les intérêts de ses 108 agences membres. Son ambition est de faire de l’industrie de la communication stratégique et créative un incontournable dans la création de valeur économique, sociale et culturelle. Pour plus d’information, visite-le www.a2c.quebec.

 

À propos de toi

Tu as le souci du détail, possèdes un très grand sens de l’organisation, aimes faire preuve d’initiative et es doté.e d’un sens inné de la gestion des priorités. Tu as envie de travailler dans un environnement stimulant, dans lequel tu contribueras à une multitude de projets tout au long de l’année. Tu as une bonne compréhension de l’univers événementiel et des communications marketing en général.

 

Description de tâches 

Sous la responsabilité de la directrice, événements et projets spéciaux et travaillant main dans la main avec le conseiller, communications et relations publiques, la personne aura pour mandat :

 

Marketing :

  • Participer activement à l’élaboration et à l’exécution du calendrier marketing;
  • Développer les stratégies marketing pour l’ensemble des initiatives de l’A2C;
  • Mettre sur pied des échéanciers de projet et veiller au bon déroulement de chacune des étapes (évaluation des ressources, planification, exécution, livraison, clôture et bilan, gestion des outils de planification de projet);
  • Briefer les partenaires externes (agences partenaires, designer graphique, vidéaste, etc.);
  • Assurer le développement et la production d’outils de communication et promotionnels (publicités, vidéos, photos, etc.);
  • Assurer le respect de l’image de marque de l’A2C;
  • Assurer la réalisation des plans de partenariat;
  • Développer les plans médias reliés aux différents partenariats;
  • Collaborer à la rédaction de différentes pièces de communication (invitations, contenus d’événement, textes d’animation, rapports, etc.).
  • S’occuper de la mise à jour du site Web de l’A2C pour veiller à son bon fonctionnement.
  • Appuyer l’équipe de communication dans la gestion du calendrier des communications.

 

Événement :

  • Participer à l’organisation d’événements ou de formations de l’A2C;
  • Collaborer avec l’équipe événementielle;
  • Être le point de contact principal des fournisseurs de service;
  • Évaluer les besoins techniques et logistiques (audiovisuel, impression, mobilier et traiteur);
  • Gérer la plateforme de vente de billets;
  • Piloter la mise en place des activations des partenaires;
  • Rédiger les scénarios d’événement et les fiches techniques;
  • Assurer la gestion logistique lors des journées de montage/démontage et d’événement;
  • Rédiger les rapports post-événement;
  • Veiller au respect des échéanciers et des budgets;
  • Faire une veille des autres événements de l’industrie;
  • Assurer l’optimisation des divers événements signature de l’A2C.

 

Concours Idéa :

  • Gérer et mettre à jour la plateforme de soumission et le site Web officiel du concours;
  • Élaborer des stratégies pour mousser la participation au concours;
  • Contribuer au service à la clientèle;
  • Piloter la phase de révision des soumissions;
  • Participer à l’organisation et au bon déroulement des jurys;
  • Organiser la Journée de projection de projets finalistes;
  • Organiser les Prix Partenaire et de la Relève;
  • Veiller au bon classement des fichiers des projets finalistes et gagnants;
  • Contribuer à la révision des montages des finalistes et gagnants;
  • Piloter la phase d’intégration des projets gagnants en ligne;
  • Toutes autres tâches connexes.

 

Concours Relève :

  • Être le point de contact des parties prenantes, clients et participant.es impliqu.ées;
  • Organiser les différentes rencontres en cours de mandat : sessions de brief, ateliers/formations complémentaires, sessions de coaching, rencontres de mi-mandat et présentations finales
  • Organiser la Soirée de reconnaissance de la relève.

 

Exigences :

  • Trois (3) à quatre (4) années d’expérience pertinente en lien avec le poste
  • Grand sens de l’organisation et rigueur
  • Sens de l’initiative et de la débrouillardise
  • Entregent
  • Bonne résistance au stress et au travail sous pression
  • Expérience sur le terrain
  • Compréhension des différentes étapes de la chaîne graphique et d’impression
  • Aptitude remarquable au travail en mode collaboratif
  • Expérience avec des outils de gestion de projet – un atout
  • Expérience avec des outils de traitement d’image tel que Photoshop et InDesign – un atout
  • Expérience avec les plateformes WordPress et Drupal – un atout

 

Conditions :

  • Travail en mode hybride (minimum deux jours/semaine en présentiel)
  • Assurance collective après trois mois
  • Bureaux fermés durant la période des Fêtes
  • Horaire d’été (congé les vendredis après-midi)
  • L’A2C s’engage à créer un environnement de travail sain et libre de tout harcèlement, et adopte une approche proactive en matière de diversité, d’inclusion et d’équité.

 

Merci de nous faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitae d’ici le vendredi 23 août, au m.forest@a2c.quebec