Cette toute nouvelle formation couvrira :
- l’évolution de la mesure dans le temps, tant au niveau des résultats de la performance d’affaires et marketing que comme outil de transaction
- les différents types de mesure
- les partenaires reconnus par l’industrie des communications marketing au Québec et au Canada
- les types de données disponibles
- les pièges à éviter quand vient le temps de bâtir une structure de mesure
- comment créer une structure de mesure personnalisée selon les différents types d’objectifs (affaires, marketing, communication)
- comment associer les indicateurs de performances à utiliser pour chacun de ces objectifs
Objectif
- Démocratiser l’évolution de la mesure et établir les conditions gagnantes afin de bâtir une structure de mesure personnalisée et pertinente
À qui s'adresse cette formation
Toute personne occupant un poste d’entrée en agence média ou de création (entre 1 à 3 ans d’expérience).
Formateurs
Jean-François Bourdeau
Vice-président associé, Marketing Science, Omnicom Media Group
Jean-François a rejoint OMG en 2005 en tant qu’analyste en recherche marketing après un séjour 5 ans comme analyste chez Descarie & complices (aujourd’hui devenu Ipsos à Montréal). Déjà à l’époque Jean-François s’intéressait aux succès des communications de ses clients et à la mesure de ces succès. Aujourd’hui, Jean-François est vice-président associé de l’équipe de Marketing Science dans laquelle il est en charge de développer des offres de services et des études marketing qui répondent à des enjeux stratégiques de plus en plus complexes. Jean-François s’assure que les membres de son équipe aient une vision beaucoup plus large de l’écosystème marketing et de performance. Il s’assure que les contextes socio-démographiques, économiques, politiques, environnementaux, etc. soient intégrés à la compréhension des résultats.
FermerPaul Guité
Vice-président Insights, Plus Compagnie
Paul cumule 28 ans d’expérience dans le domaine de la stratégie et des médias dont 15 ans en agences. Il est Vice-président Insights chez Plus Compagnie où il met à profit son expertise pour faire surgir des pépites d'intelligence quantitatives et qualitatives. Il le fait en favorisant l’intégration de l'intelligence artificielle et de l’automatisation. Paul a aussi longtemps travaillé chez Québecor Média où il pilotait le narratif de la transition numérique et il apportait du renfort analytique dans les débats entourant les titans numériques à l’échelle globale. Auparavant, il a été directeur et stratège média au sein d’agences de renom telles que Group M, Touché et Media Experts sur des comptes d’envergure. En parallèle, Paul siège sur des comités de Numeris, COMMB et Vividata afin de contribuer à l’évolution de la mesure alors que la technologie est en explosion et que les comportements des consommateurs changent rapidement.
FermerInformations complémentaires
- Date : 4 avril 2025
- Heure : 9 h à 12 h
- Prix : 60 $ + taxes
- Lieu: En visioconférence
- Maximum 15 participants (maximum 2 personnes par agence membre)
- Formation réservée aux membres de l’A2C
- Aucun remboursement après inscription
- Inscription