Dans cette seconde formation, deux expert.es d’agences média différentes proposent d’aller plus en profondeur dans la démystification de la mesure et des outils, le tout avec une approche participative qui invitera les participants à partager leur opinion et expérience. Elle s’adresse aux professionnel.les média ayant déjà de l’expérience en gestion des données et indicateurs de performance (3 ans et plus).
Cette toute nouvelle formation :
- traitera de la disparition des cookies tiers et de la nouvelle approche de suivi de performance de Google (TOPICS)
- couvrira les différentes solutions et mesures, permettant de suivre la performance d’affaires et de marketing des annonceurs, en discutant notamment de data clean room, de modélisation statistique et de mesure multi-canal.
- permettra d’élever le discours de la mesure vers la qualité des indicateurs de performance plutôt que leur quantité, ce qui mettra en valeur la performance des médias d’ici.
Objectif
- Comprendre l’impact des nombreux changements que subit l’univers de la mesure sur les médias d’ici et la performance de nos activités marketing
- Explorer différentes pistes de solution afin de contrer la perte de certaines données
À qui s'adresse cette formation
Toute personne travaillant en marketing ou en publicité qui maîtrise différents types de données et comprend le rôle des différents indicateurs de performance (3 ans et plus).
Formateurs
Jean-François Bourdeau
Directeur, sciences marketing, Omnicom Media Group
Jean-François a rejoint OMG en 2005 en tant qu’analyste en recherche marketing après un séjour 5 ans comme analyste chez Descarie & complices (aujourd’hui devenu Ipsos à Montréal). Déjà à l’époque Jean-François s’intéressait aux succès des communications de ses clients et à la mesure de ces succès.
FermerPaul Guité
Vice-président Insights, Plus Compagnie
Paul cumule 28 ans d’expérience dans le domaine de la stratégie et des médias dont 15 ans en agences. Il est Vice-président Insights chez Plus Compagnie où il met à profit son expertise pour faire surgir des pépites d'intelligence quantitatives et qualitatives. Il le fait en favorisant l’intégration de l'intelligence artificielle et de l’automatisation. Paul a aussi longtemps travaillé chez Québecor Média où il pilotait le narratif de la transition numérique et il apportait du renfort analytique dans les débats entourant les titans numériques à l’échelle globale. Auparavant, il a été directeur et stratège média au sein d’agences de renom telles que Group M, Touché et Media Experts sur des comptes d’envergure. En parallèle, Paul siège sur des comités de Numeris, COMMB et Vividata afin de contribuer à l’évolution de la mesure alors que la technologie est en explosion et que les comportements des consommateurs changent rapidement.
FermerInformations complémentaires
- Date : 11 avril 2025
- Heure : 9 h à 12 h
- Lieu: En visioconférence
- Prix : 60 $ + taxes
- Maximum 15 participant.es (maximum 2 personnes par agence membre)
- Formation réservée aux membres de l’A2C
- Aucun remboursement après inscription
- Inscription
Cette formation est en partie subventionnée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.