Concours Idéa : Dévoilement des finalistes 2025

L’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), annonce aujourd’hui les finalistes de la 6e édition du concours Idéa

 

Ces dernières semaines, les jurys ont dû départager les initiatives les plus inspirantes de la dernière année. Ils ont pour cela suivi un processus rigoureux, basé sur des critères d’évaluation précis.

 

La liste complète des finalistes est disponible sur le site Web du concours Idéa, et un aperçu vidéo est également accessible dans La Presse+. Si vous souhaitez vous immerger dans les projets méritants, soyez de la Projection des projets finalistes, présentée par Cineplex Média le 15 mai prochain, à son établissement du Quartier Latin. Ceux-ci seront regroupés par grande discipline du concours, soit Craft/Production, Création publicitaire, Design, Média, Produits et expériences numériques et Résultats d’affaires et stratégie. Plus d’information ici.

 

Les gagnants seront officiellement annoncés en ligne (Bronze et Argent) et en présentiel (Or, Coups de cœur et Grands Prix) lors de la remise de prix prévue le 5 juin prochain. Pour marquer l’annonce des finalistes, une promotion spéciale est offerte jusqu’au 9 mai seulement, afin que les finalistes puissent convier leur client à l’événement, au prix avantageux de 329 $ (valeur de 389 $). En savoir plus ici.

 

« Les projets finalistes sont à l’image de notre ambition collective : bien ficelés, audacieux, ingénieux et axés sur l’impact. Ça fait plaisir à voir autant de talent! Venez célébrer cette fierté avec nous le 5 juin prochain. Savoir faire la fête, c’est aussi important pour notre industrie », affirme Thomas Lecordier, PDG de l’A2C.

 

« Un rendez-vous clé pour reconnaître l’expertise offerte par les professionnel.les du domaine et leur contribution déterminante de la communication créative et stratégique, tout comme le design graphique, à l’essor de notre économie. », indiquent les coprésident.es de la SDGQ, Mario Mercier, président de Compagnie et cie et membre du CA de l’A2C, ainsi que Julie Royer, professeure au Cégep du Vieux Montréal et chargée de cours à l’Université Laval.

L’A2C tient à souligner la contribution des partenaires principaux du concours Idéa – Atelier La Presse, Québecor Expertise Média, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média et Cogeco Média – ainsi que des collaborateurs – LJT Avocats, Cineplex Média, La Tête chercheuse, PATTISON Affichage, Google, TV5 et Unis TV, Télé-Québec, Grenier et bec. Un merci spécial à Compagnie et cie pour la campagne de promotion, ainsi qu’à OPC Événements, Gabriel Poirier-Galarneau, Post-Moderne, Lamajeure, Sud°Ouest, EVS et Unibroue pour leur appui dans l’organisation de la remise de prix.