L’A2C est la voix de plus de 100 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Elle se consacre à favoriser l’excellence, faire rayonner et défendre les intérêts de ses agences membres. Son ambition est de faire de l’industrie de la communication stratégique et créative un incontournable dans la création de valeur économique, sociale et culturelle.
Description du poste
L’A2C est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de conseiller.ère, communication et relations publiques, pour une entrée en poste dès que possible.
Sous la responsabilité du PDG et de la directrice, événements et projets spéciaux, la personne aura principalement pour mandat d’assurer le rayonnement de l’A2C, de ses positions, de ses initiatives et de ses agences membres :
- Élabore et conçoit des stratégies de communication internes et externes;
- Définit les besoins et objectifs communicationnels à atteindre;
- Accompagne dans la mise en œuvre des moyens de communication retenus;
- Rédige des communiqués, invitations/mémos, articles, discours, revues de l’année, etc.;
- Coordonne les initiatives de relations publiques;
- Prépare les messages clés et les Q&R avec l’appui du PDG et de la firme externe;
- Élabore le calendrier de contenu pour les médias sociaux et en assure la diffusion;
- Met à jour le contenu du site Web de l’A2C;
- Fais une veille des meilleures pratiques pour améliorer la présence en ligne de l’Association;
- Développe des relations durables avec les contacts de presse et garde la liste à jour;
- Soutient l’équipe dans les différents projets au besoin.
Exigences
- Minimum trois (3) à quatre (4) ans d’expérience pertinente en lien avec le poste
- Formation universitaire (1er cycle) en communication, relations publiques ou autre domaine connexe
- Excellente capacité de rédaction et de synthèse
- Sens de l’initiative et débrouillardise
- Sens de l’organisation / adaptabilité et flexibilité
- Capacité à respecter des échéances serrées / bonne résistance au stress
- Grande curiosité pour le milieu et les nouvelles tendances
- Excellente connaissance du français et de l’anglais (oral et écrit)
- Connaissance de différents outils numériques, un atout (WordPress, Drupal, Hootsuite, Facebook Business Manager, MailChimp, ClickUp, Photoshop, RSVPify, etc.)
Conditions
- Horaire de 9 h à 17 h
- Travail hybride avec présence minimale de deux (2) jours/semaine au bureau – les mardis sont obligatoires, mais pourraient être sujets à changement
- Horaire d’été (vendredi PM de congé) et bureaux fermés entre Noël et le Jour de l’An
- Week-ends allongés lors des jours fériés
- Assurances collectives après trois mois
- L’A2C s’engage à créer un environnement de travail sain et libre de tout harcèlement, et adopte une approche proactive en matière de diversité, d’inclusion et d’équité.
Vous cherchez un emploi qui vous permettrait de mettre vos compétences au profit d’un OSBL habité par de grandes ambitions? Si le secteur des communications créatives vous fait vibrer et que vous souhaitez contribuer à son rayonnement, cet emploi est pour toi!
Merci de nous faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitae d’ici le mercredi 16 juillet 2025 au m.forest@a2c.quebec. Seul.es les candidat.es retenu.es seront contacté.es.