L’A2C lance des actions pour sensibiliser l’industrie à la discrimination systémique

L’Association des agences de communication créative (A2C) est contre le racisme sous toutes ses formes et s’engage dans un plan d’action à long terme pour changer les choses.

 

L’A2C propose deux initiatives de départ pour aider à la sensibilisation des professionnels de l’industrie et développer des solutions concrètes à long terme. Deux webinaires gratuits sur le leadership inclusif pour contrer le racisme et l’exclusion seront offerts aux dirigeants et gestionnaires en agence. L’objectif est que tous puissent être sensibilisés à cet enjeu et qu’ils puissent cerner les actions à prendre pour devenir des agents de changement dans leur agence respective. 

 

De plus, une conversation avec l’industrie est lancée. L’A2C propose un espace d’échanges pour l’ensemble de l’industrie. D’une durée de 90 minutes chacune, ces tables rondes permettront d’échanger sur les enjeux concernant la diversité dans l’industrie et les pistes de solutions pour la favoriser. Afin de permettre un dialogue entre toutes les communautés minoritaires et culturelles, un minimum de 50 % des places leur sera réservé.

 

Les événements des dernières semaines et le décès de George Floyd nous ont fait réaliser à quel point nous devons faire mieux. L’industrie de la communication créative est plus riche grâce aux talents et à la diversité de sa communauté. Ensemble, nous pouvons la faire évoluer et c’est notre devoir.

 

Engageons-nous à faire mieux et à inspirer un changement profond.

Découvrez nos initiatives de départ : 

Webinaire Leadership inclusif : Pour comprendre et contrer le racisme et l’exclusion

 

Tables rondes d’industrie pour comprendre et contrer le racisme et l’exclusion

 

Lire le communiqué de presse