Claude Lessard, Jean Morin et Bruno Gautier feront leur entrée au Temple de la renommée de l’A2C en 2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

CLAUDE LESSARD, JEAN MORIN ET BRUNO GAUTIER INTRONISÉS AU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DE L’A2C

 

Montréal, le 10 mai 2016 – L’Association des agences de communication créative (A2C) souligne aujourd’hui l’intronisation officielle au Temple de la renommée de l’A2C de Claude Lessard (profil Bâtisseur), Jean Morin (profil Phare) et Bruno Gautier (profil Allié). Le Temple de la renommée de l’A2C souligne annuellement la carrière de grands visionnaires ayant, chacun à leur manière, contribué de façon exceptionnelle à l’excellence et à la vitalité de l’industrie de la communication marketing élargie au Québec. L’intronisation des lauréats 2016 a eu lieu ce matin à Montréal lors de Les grandes entrevues du Temple de la renommée de l’A2C, un événement spécial organisé en leur honneur.

 

Le Temple de la renommée célèbre les personnalités de l’industrie de profils différents par le biais des trois catégories suivantes :

 

  • Bâtisseur : remis à un haut dirigeant pour l’importance de son œuvre
  • Phare : remis à un professionnel de la communication qui a su inspirer par sa créativité et sa pensée stratégique
  • Allié : remis à un partenaire pour son engagement envers le milieu

 

Rappelons que l’A2C a profité de son repositionnement à l’automne dernier pour repenser la manière de célébrer les personnalités marquantes de l’industrie. Le Temple de la renommée vient ainsi remplacer le Prix Hommage remis depuis 2013 lors du gala des prix Créa d’Infopresse. Les récipiendaires passés – Madeleine Saint-Jacques (2013), Paul Lavoie (2014) et Nicole Dubé (2015) – ont automatiquement fait leur entrée au Temple de la renommée de l’A2C.

Profil Bâtisseur : Claude Lessard

Président du conseil, Cossette Communication
Membre des associés originaux de Cossette

 

Par son esprit visionnaire et son leadership, Claude Lessard a su façonner Cossette à travers les années et en faire une agence marquante du paysage québécois.

 

Claude Lessard œuvre au sein de Cossette depuis plus de 40 ans et a joué un rôle indéniable dans l’essor de l’agence à travers toutes ses époques. Dirigeant hors pair, ce dernier a misé sur la force du groupe, et a su s’entourer de personnes-clés assurant une relève forte dans son équipe. L’agence Cossette est une figure importante dans l’histoire de l’industrie de la communication marketing au Québec, pionnière sur plusieurs fronts, véritable pépinière de talents et locomotive pour toute l’industrie par son rayonnement ici comme ailleurs.

Profil Phare : Jean Morin

Chef du conseil de direction, Diesel (aujourd’hui Sid Lee) de 2000 à 2003
Vice-président, planification stratégique et pensée produit, Cossette de 1972 à 1999

 

Par sa pensée novatrice, Jean Morin a influencé les pratiques du milieu et le développement de nombreux professionnels et entreprises d’ici.

 

Jean Morin laisse tout un héritage à l’industrie : il a établi les fondations de la planification stratégique au Québec, ainsi que développé une approche et un vocabulaire spécifique au métier, toujours employés à ce jour. Ce dernier a marqué l’ADN d’agences québécoises majeures au Québec, permettant à chacune de se distinguer. Tout d’abord chez Cossette, où il a instauré la culture et la « pensée produit », puis chez Diesel, où il a participé à la restructuration de l’agence qui deviendra Sid Lee. Il est une source d’inspiration pour plusieurs professionnels de la communication marketing qui le décrivent comme un véritable mentor ayant marqué leurs pratiques.

Profil Allié : Bruno Gautier

Fondateur d’Infopresse

 

Par son engagement envers l’industrie et son sens aiguisé des affaires, Bruno Gautier a fait d’Infopresse un acteur-clé dans le dynamisme de notre communauté d’affaires.

 

Bruno Gautier a misé sur notre industrie il y a 30 ans pour bâtir son entreprise, lui offrant du même coup une voix et un lieu de rayonnement, de rencontres et de développement pour ses professionnels et entreprises. Son intelligence d’affaires a assuré un succès constant à Infopresse, qui s’est renouvelé en repensant et bonifiant son offre à travers les années, tout en demeurant indépendant malgré la forte compétition.

 

L’événement Les grandes entrevues du Temple de la renommée est une initiative de l’A2C, présentée par Bell Média, en collaboration avec Infopresse et Sud-Ouest productions.

A propos de l’A2C

 

L’A2C, auparavant nommée l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), est la voix de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 75 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre passion s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux – et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute une industrie. Pour plus d’information, visitez a2c.quebec

                    

-30-

 

Renseignements :

ROMY BELZILE-MAGUIRE

Conseillère, communication marketing

Association des agences de communication créative (A2C)

514-848-1732 poste 201 R.BMaguire@a2c.quebec