Concours Idéa
GRAND DÉVOILEMENT DES FINALISTES DE L’ÉDITION 2020
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Montréal, le 3 septembre 2020 – L’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) et la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), est heureuse de dévoiler aujourd’hui les projets finalistes de la toute première édition du concours Idéa, dans un article XTRA publié dans la section Affaires de La Presse+.
« Le bassin de talents de l’industrie est incroyable et cette 1re édition du concours Idéa nous en a donné la preuve. Les jurés ont non seulement été impressionnés par la qualité d’exécution exceptionnelle de bon nombre de projets soumis, mais aussi par leur résonance avec l’actualité, déclare Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C. La tâche pour sélectionner ceux qui par leur efficacité, leur innovation, leur impact et leur créativité se démarquaient du lot a été ardue. Les finalistes de cette toute première édition ont de quoi être fiers! », conclut-elle.
Sur les 1275 projets soumis au concours, plus de 500 se retrouvent parmi les finalistes, toutes disciplines confondues : Craft/Production, Création publicitaire, Design, Média, Numérique et technologie et Résultats d’affaires et stratégie. Pour arriver à cette liste, les six jurys ont suivi un processus de délibérations rigoureux et des critères d’évaluation précis.
Découvrez la liste des finalistes sans plus attendre.
Et pour en savoir davantage sur la 1re édition du concours Idéa, consultez l’article XTRA de La Presse+.
Les gagnants seront annoncés lors du gala Idéa, qui sera diffusé en ligne le 24 septembre prochain dès 19 h 30. Inscrivez-vous dès maintenant pour assister au couronnement des meilleurs projets de la dernière année.
L’A2C tient à remercier ses précieux partenaires – Québecor, La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média, Le Devoir, L’Empreinte, LJT Avocats, The TEAM Companies, Normes de la publicité, TV5 et Unis TV, Grenier aux nouvelles, Infopresse et le bec – ainsi que ses collaborateurs – Compagnie et cie, Altitude C, Sid Lee, Gimmick et Consulat – qui ont rendu possible la 1re édition du concours Idéa.
À propos d’Idéa
L’Association des agences de communication créative (A2C), en partenariat avec le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ), la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), a lancé un tout nouveau concours réunissant plusieurs disciplines de la communication créative. www.concoursidea.ca
À propos de l’A2C
L’A2C est la voix de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différents services et initiatives visant à guider ces entreprises et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information, visitez a2c.quebec.
À propos de la SDGQ
La Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), créée en 1972, est une organisation professionnelle qui fait la promotion du graphisme au Québec et qui contribue à favoriser le développement professionnel et économique de ses membres.
À propos du CDMQ
La mission du CDMQ est d’être un point de convergence d’opinions et d’information, un organisme de défense des intérêts des annonceurs/agences et un outil de promotion et de stimulation de la fonction média. Pour plus d’informations, visitez le www.cdmq.ca/fr.
– 30 –
Renseignements :
EMILIE CHACON
Conseillère, communication marketing
Association des agences de communication créative
514 475-6371 | e.chacon@a2c.quebec