Concours Relève de l’A2C | Début de la période de recrutement pour l’édition 2024

Montréal, 23 octobre 2023 – La période de recrutement pour former les prochaines équipes qui prendront part aux concours Relève de l’A2C est officiellement lancée. À travers une campagne numérique développée par Pigeon, les étudiant.es de toute la province sont invité.es « à se faire voir » auprès des professionnel.les de l’industrie, en participant à ces compétitions interuniversitaires enlevantes et calquées sur les réalités du marché.

 

Chaque année, les concours Relève donnent l’opportunité à des étudiant.es allumé.es, passionné.es et ambitieux.euses de travailler sur un vrai mandat client, en plus d’élargir leur réseau professionnel. Deux possibilités d’implication leur sont offertes : la Relève Communication, durant laquelle ils/elles développeront un plan de communication intégré, ou la Relève Marketing, qui les invitera à concevoir un plan marketing. Le tout en se basant sur une vraie problématique d’affaires qui leur sera présentée en janvier et sur laquelle ils/elles travailleront durant quatre mois. Un jury composé de professionnel.les de l’industrie évaluera finalement leur proposition à l’occasion du pitch final qui aura lieu au mois d’avril.

 

Pour cette édition, les équipes auront la tâche d’éblouir deux marques bien connues : Coca-Cola (Relève Communication) et Uniprix (Relève Marketing).

 

En plus d’acquérir une expérience concrète se rapprochant du vrai travail en entreprise, les gagnant.es auront de la visibilité dans les pages du Grenier magazine, dans La Presse+ et durant la remise de prix du concours Idéa, en juin 2024. Une belle carte de visite auprès d’employeurs potentiels.

 

Les étudiant.es poursuivant des études en communication, marketing, administration, publicité ou design sont tous et toutes encouragé.es à s’inscrire à ces compétitions uniques en leur genre. Plus de 2000 professionnel.les y ont d’ailleurs fait leurs classes au cours des 35 dernières années. Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité et règlements, consultez la documentation ici.

 

Les candidat.es intéressé.es sont invité.es à communiquer avec les responsables des compétitions de leur université d’ici le 15 décembre 2023. À ce jour, l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke, l’ESG UQAM, FSA ULaval, HEC Montréal, John Molson School of Business (Université Concordia) et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont confirmé leur intention d’inscrire des équipes aux concours. Il ne faut toutefois pas tarder, puisque certains établissements ont déjà débuté leur processus de sélection.

 

À propos de l’A2C

L’A2C est la voix de plus de 100 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différents services et initiatives visant à guider ces entreprises et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information, visitez le a2c.quebec.

 

– 30 –

Renseignements :

Noémie Bédard
Coordonnatrice, communication marketing
Association des agences de communication créative (A2C)
514 703-4198 | n.bedard@a2c.quebec