Les concours Relève permettent chaque année à des étudiant.es au baccalauréat en communication, marketing, administration, publicité, relations publiques, production et design d’appliquer de manière concrète les notions et concepts appris au cours de leur formation, en travaillant pour de véritables clients.
Depuis 2017, l’A2C a repris le flambeau de ces initiatives auparavant coordonnées par le Réseau APCM, à la suite d’une entente conclue entre les deux associations. Celles-ci s’inscrivent tout naturellement dans sa mission, soit d’assurer une relève forte et outillée pour le marché du travail.
Édition 2024
Les inscriptions sont en cours pour l’édition 2024 des concours Relève! Cette année, les équipes auront la tâche d’éblouir deux marques bien connues : Coca-Cola (Relève Communication) et Uniprix (Relève Marketing). Les étudiant.es intéressé.es sont invité.es à communiquer avec les responsables des compétitions de leur université d’ici le 15 décembre 2023. À ce jour, l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke, l’ESG UQAM, FSA ULaval, HEC Montréal, John Molson School of Business (Université Concordia) et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont confirmé leur intention d’inscrire des équipes aux concours. Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité et règlements, consultez la documentation ici.Vidéo promotionnelle – Relève Communication
Vidéo promotionnelle – Relève Marketing
Gagnants 2023
Relève Communication
Équipe Hell On Heels de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval (FSA ULaval)
Composée de Éva Déraps (Cheffe d’équipe), Meaghan Blundell, Laurence Lainé, Amélie Morin, Laurie-Ève Royer, Julia Tremblay et Georges-Alexandre Rodrigue (coach).
Relève Marketing
Équipe Agence Les visionnaires de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval (FSA ULaval)
Composée de David Bezeau (Chef d’équipe), Ariane Capuano-Picard, Anne-Frédérique Bergeron, Léa Roussy, Marie-Anne Jenkins, Alexandre Harvey et Georges-Alexandre Rodrigue (coach).