Faites exploser votre potentiel avec le DESSCM!

FAITES EXPLOSER VOTRE POTENTIEL AVEC LE DESSCM !

La période d’admission pour la prochaine cohorte est en cours jusqu’au 15 avril

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

Montréal, le 8 mars 2018 – L’Association des agences de communication créative (A2C) et HEC Montréal sont heureux de lancer la campagne annuelle de recrutement du Diplôme d’études supérieures spécialisées en communication marketing (DESSCM). Conçue par DDB Canada, la campagne « Faites exploser votre potentiel » vise à inviter les meilleurs candidats de l’industrie de la communication marketing à former la prochaine cohorte du programme qui débutera à l’automne 2018.

 

« Ce programme a été créé pour et par l’industrie et vise à réunir la crème de la relève en agence. Étudiants et employeurs bénéficieront rapidement des nouvelles connaissances acquises tout au long de cette formation », explique Joanne Nantel, présidente-directrice générale par intérim de l’A2C.

 

Le site Web de la campagne invite les visiteurs à faire exploser leur potentiel, mais aussi  à encourager un collègue ou  ami à s’inscrire au programme.

 

« Comme on connaît l’importance de l’entourage dans la réussite du DESSCM, offrir la possibilité de recommander un candidat était une évidence pour nous. C’est une manière ludique de dire à quelqu’un qu’on croit en lui », nous dit Sann Sava, directrice de création exécutive chez DDB Montréal.

 

En plus d’affiches et du site Web, l’offensive se décline sur les réseaux sociaux et en bannières Web.

 

Rappelons que le programme du DESSCM a mis en place l’année dernière plusieurs changements pour enrichir l’expérience des étudiants. « L’objectif est de se rapprocher encore plus de la réalité du travail en agence. Nous avons ajouté de nouveaux duos de professeurs provenant de l’industrie, en plus de toute une gamme d’invités, dont Mélanie Dunn (Cossette), Yves Gougoux (Publicis), Bertrand Cesvet (Sid Lee) et plusieurs annonceurs, tels que Danone, L’Oréal, Ubisoft, SAQ, VIA Rail », souligne Pierre Balloffet, responsable pédagogique du DESSCM.

Voici la liste des professeurs du DESSCM :

 

  • Pierre Balloffet
  • Benoit Chapellier
  • Karine Courtemanche
  • Alain d’Astous
  • Émile Girard
  • Elizabeth Henry
  • Michel Mergaerts
  • Gaëtan Namouric
  • Éric Noël
  • Catherine Patry
  • Frédéric Rondeau
  • Jean-Jacques Stréliski

Les candidats intéressés ont jusqu’au 15 avril 2018 pour déposer une demande d’admission. Visitez le faitesvotredesscm.com pour en savoir plus.

Crédits de la campagne :

 

  • Clients : A2C et HEC Montréal
  • Agence : DDB Canada
  • Production Web : TOC Interactif

À propos du DESSCM

 

Le DESS en communication marketing a vu le jour en 2000, sous l’impulsion de l’A2C et grâce aux efforts conjoints de HEC Montréal et des acteurs du milieu québécois des communications. Véritable laboratoire de la communication marketing, le programme est unique et permet aux jeunes professionnels  de parfaire leurs connaissances sur les grands enjeux contemporains du domaine des communications et du marketing. Plus d’information : www.faitesvotredesscm.com

À propos de DDB Canada

 

DDB Canada est l’agence de communication marketing du Canada la plus reconnue internationalement pour sa créativité. L’agence a été nommée « agence de marketing numérique de l’année » en 2015 par le magazine strategy et a été classée au deuxième rang des agences canadiennes par le Gunn Report en 2015. Reconnue pour son travail publicitaire qui engendre des résultats significatifs pour ses clients, DDB Canada est une entreprise offrant des solutions de communication complètes. Elle a la ferme conviction que la créativité représente la plus grande force en affaires. DDB Canada possède des bureaux à Vancouver, Edmonton, Toronto et Montréal.

A propos de l’A2C

 

L’A2C est la voix de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différents services et  initiatives visant à guider ces entreprises et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information, visitez le a2c.quebec.

 

À propos de HEC Montréal

 

Ancrée dans son milieu, ouverte sur le monde, HEC Montréal exerce son leadership dans l’ensemble de ses champs d’activité : enseignement en gestion à tous les cycles universitaires, recherche et services à la collectivité. Reconnue pour son avant-gardisme, HEC Montréal a été la première en Amérique du Nord à décrocher les trois agréments internationaux les plus prestigieux du monde de l’enseignement de la gestion : AACSB InternationalEQUIS et AMBA, en plus de se distinguer dans des classements d’affaires reconnus, tels ceux de Bloomberg BusinessWeekForbes et Financial Times. Pour de plus amples informations, consultez : www.hec.ca.

 

-30-

 

Romy Belzile-Maguire

Directrice, communication marketing

A2C

514-848-1732 poste 201

R.BMaguire@a2c.quebec

Julien Beauregard

Chargé de projets

DDB Canada | Montréal

514-798-7116

julien.beauregard@ddbcanada.com