Idéa 2023 : Dévoilement des président.es des jurys de la 4e édition

 

Montréal, 23 janvier 2023 – L’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), est fière de dévoiler l’identité des six expert.es qui seront à la tête des jurys de la 4e édition du concours Idéa : 

 

  • Craft/Production : Geneviève Cabana-Proulx, présidente et productrice exécutive, SOMA  
  • Création publicitaire : Sylvain Dufresne, vice-président, chef de la création, FCB Montréal  
  • Design : Léo BretonAllaire, associé et directeur de création, Caserne  
  • Média : Alexandre Simard, vice-président, activation numérique, Omnicom Media Group  
  • Produits et expériences numériques : Maxime St-Pierre, directeur général, médias numériques, Radio-Canada  
  • Résultats d’affaires et stratégie : Mélanie Miron, directrice générale, marque, Québec, BMO Groupe financier   

 

Ces dernier.ères ont été sélectionné.es par des comités consultatifs composés de professionnel.les de chacune des disciplines du concours, en fonction de leur excellence dans leur domaine, de leur contribution à l’industrie, de la reconnaissance de leurs pairs et de leur rayonnement à l’échelle nationale et internationale, que ce soit à travers leurs réalisations ou par leur participation à d‘anciens jurys. Leur rôle sera d’insuffler leur vision unique et novatrice aux membres de leur jury et de s’assurer que les délibérations soient justes et empreintes de l’essence du concours Idéa : célébrer le meilleur de la communication créative au Québec. La composition de chacun des jurys sera dévoilée au cours des prochaines semaines, sur les plateformes du concours Idéa, de l’A2C, de la SDGQ et du Grenier aux nouvelles  

 

Pour en savoir plus sur les président.es de l’édition 2023 du concours Idéa, visitez le concoursidea.ca/jurys  

  

Vous préparez des soumissions? Consultez le Guide du soumissionnaire pour connaître toutes les modalités du concours. De plus, visionnez les webinaires préparatoires pour prendre connaissance des changements apportés aux catégories et parfaire vos compétences en rédaction de cas en média et stratégie. Les agences, les studios, les annonceurs, les maisons de production et les artisan.es ont jusqu’au 24 février 2023 pour soumettre leurs meilleurs projets de la dernière année.   

  

L’A2C tient à souligner la contribution de ses partenaires et collaborateurs au concours Idéa : Québecor Expertise Média, La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média, LJT Avocats, TV5 et Unis TV, Le Devoir, URBANIA, Grenier aux nouvelles et le bec  
  
Un merci spécial à Les Évadés, Consulat, Jocelyn Michel et Shoot Studio pour la campagne promotionnelle, ainsi qu’à Altitude C, Lamajeure, Sud°Ouest et Gabriel Poirier-Galarneau pour l’organisation et la réalisation de la remise de prix 2023.