IGA et BRP : des clients partenaires de choix pour les concours Relève de l’A2C

IGA ET BRP : DES CLIENTS PARTENAIRES DE CHOIX 
POUR LES CONCOURS RELÈVE DE L’A2C

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Montréal, le 28 janvier 2021 – Les concours Relève Communication et Relève Marketing de l’Association des agences de communication créative (A2C) sont de retour cette année. Leur lancement s’est tenu à la fin janvier, à l’occasion d’une rencontre virtuelle durant laquelle huit équipes d’étudiants ont découvert les mandats qui leur seront confiés pour les quatre prochains mois.

 

Les concours Relève sont une occasion en or pour les étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design de mettre en application les apprentissages tirés de leur parcours universitaire. Les participants de la Relève Communication et de la Relève Marketing sont appelés à développer respectivement un plan de communication et un plan marketing, en se basant sur une problématique et un budget réels.

 

Cette année, les élèves auront la tâche d’éblouir deux grandes entreprises canadiennes : IGA pour la Relève Communication et BRP pour la Relève Marketing. 

Les équipes participantes proviennent des universités suivantes :

 

 Relève Communication  Relève Marketing
  • ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication
  • HEC Montréal (2 x)
  • John Molson School of Business de l’Université Concordia
  • École de gestion de l’Université de Sherbrooke
  • Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval
  • HEC Montréal
  • John Molson School of Business de l’Université Concordia

 

Les équipes présenteront à la fin avril leurs propositions devant un jury composé de professionnels de l’industrie. Les gagnants seront dévoilés à l’occasion d’un 5 à 7 virtuel au début du mois de mai et soulignés lors de la remise de prix Idéa en juin. 

 

L’A2C tient à remercier IGA et BRP qui, par leur implication, rendent possibles ces importantes initiatives pour la relève. Elle souhaite également la bienvenue à France Wong (Bleublancrouge), qui partagera désormais la coresponsabilité du concours Relève Marketing avec Joanne Nantel, alors que Jean-Hugo Filion (Cossette) et Pascal Routhier (Rethink) poursuivront leur implication dans la Relève Communication. 

À propos des concours Relève Communication et Relève Marketing

Créés dans les années 90, les concours Relève permettent aux étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design d’appliquer les notions et concepts appris au cours de leur formation universitaire. Il s’agit d’une belle opportunité pour les participants de vivre l’expérience concrète d’un mandat confié par un vrai client avant leur entrée sur le marché du travail. Pour plus d’information : https://a2c.quebec/releve/concours-releve

À propos de l’A2C

L’A2C est la voix de plus de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information : https://a2c.quebec/

 

– 30 –

Informations :

EMILIE CHACON
Conseillère, communication marketing
Association des agences de communication créative (A2C)
514 848-1732 poste 201 | e.chacon@a2c.quebec