La journée Portes ouvertes en agence de l’A2C de retour en formule virtuelle

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ouverture des inscriptions pour les étudiants

LA JOURNÉE PORTES OUVERTES EN AGENCE DE L’A2C DE RETOUR EN FORMULE VIRTUELLE

 

Montréal, le 14 décembre 2020 – L’Association des agences de communication créative (A2C) tiendra la 13e édition de sa journée Portes ouvertes en agence en formule virtuelle le 5 février 2021. À cette occasion, des agences de toutes spécialités – 360, numérique, design, relations publiques, média et événementielle – présenteront leur univers à des étudiants de niveaux collégial et universitaire. Pour une troisième année consécutive, l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) se joint à l’initiative, aux côtés du Grenier recrutement.

 

L’activité a pour objectif de démystifier le quotidien des professionnels en agence et de préparer la relève à y faire carrière. À travers une rencontre virtuelle de 1 h 30, chaque agence participante proposera une expérience concrète et unique : visites virtuelles de ses bureaux, explication de son mode de fonctionnement et de sa culture d’entreprise en contexte de télétravail, interventions de professionnels de différents départements, présentation d’études de cas et/ou de campagnes, simulations de brainstorming et de pitch, séances de mentorat, partage de conseils pour faire sa place dans le milieu, et plus encore! Cette activité est également une excellente opportunité pour se faire des contacts, et peut-être même se trouver un stage.

 

Cette année, l’événement se tiendra sur deux plages horaires : la première de 9 h 30 à 11 h et la seconde de 13 h à 14 h 30. Les étudiants sont invités à indiquer dans le formulaire d’inscription la ou les plages horaires de leur choix, ainsi que les spécialités pour lesquelles ils ont un intérêt. L’A2C s’occupera ensuite de les jumeler avec une agence.

 

Nouveautés cette année : Pour donner le coup d’envoi à la journée Portes ouvertes en agence, l’A2C animera à 9 h un court panel en compagnie de jeunes professionnels pour discuter de leurs débuts en agence. De plus, en complément à l’activité, Grenier recrutement tiendra le 8 février un webinaire intitulé Se préparer et se démarquer lors de son entrée en agence : trucs et astuces d’une recruteure. Celui-ci sera offert en exclusivité aux 100 premières personnes inscrites à la journée Portes ouvertes en agence.

 

Information complémentaire :

 

Date : Vendredi 5 février 2021

Heure : de 9 h 30 à 11 h et/ou de 13 h à 14 h 30 (au choix)

Lieux : En visioconférence (plateforme au choix de l’agence marraine)

Coût : 10 $ (taxes incluses). Ces frais d’inscription seront ensuite remis sous forme de bourses tirées parmi les étudiants participants.

Date limite : 22 janvier 2021

 

Inscription

Pour plus d’information

 

 

À propos de l’A2C

L’A2C est la voix de plus de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différents services et initiatives visant à guider ces entreprises et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information, visitez a2c.quebec.

 

– 30 –

 

Renseignements :

EMILIE CHACON

Conseillère, communication marketing

Association des agences de communication créative (A2C)
514 475-6371| e.chacon@a2c.quebec