La présidence des jurys est dévoilée pour la première édition d’Idéa, le concours de la communication créative

QUI PRÉSIDERA LE CONCOURS IDÉA?
Dévoilement des présidents de jurys de la 1re édition du concours Idéa, le concours de la communication créative.
 

Montréal, le 29 janvier 2020 – À l’occasion du premier concours Idéa, l’Association des agences de communication créative (A2C) est fière d’annoncer les présidents et présidentes des disciplines Création publicitaire, Design, Numérique et technologie, Production/Craft et Résultats d’affaires et stratégie :

 

  • Création publicitaire : Xavier Blais, associé, directeur de création chez Rethink
  • Design : Richard Bélanger, directeur de création chez Cossette
  • Numérique et technologie : Maya Rioux, directrice de création chez Airbnb
  • Production/Craft : Olivier Staub, réalisateur/photographe chez Les Enfants
  • Résultats d’affaires et stratégie : Marie-Claudel Lalonde, directrice principale, stratégie et communication-marketing chez Loto-Québec

Des comités consultatifs distincts pour chaque discipline ont fait leur sélection. Ces cinq professionnels sont tous reconnus pour leur excellence dans leur domaine, leur contribution à l’industrie, leur reconnaissance par leurs pairs, leur rayonnement dans des concours canadiens et internationaux et, bien sûr, leur participation à d’autres jurys.

 

« Le concours Idéa vise à faire rayonner le travail et le talent d’ici, ces cinq présidents de jury nous rendent fiers par leurs accomplissements individuels et leur excellence dans leur domaine. Nous sommes très heureux qu’ils aient accepté de participer à cette toute première édition d’Idéa. », souligne Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

 

L’annonce des jurés pour chaque discipline suivra les délibérations, qui auront lieu en février et mars. La remise des prix du concours aura lieu le 6 mai prochain. Pour en savoir davantage sur la présidence des jurys, consultez le www.concoursidea.ca/jurys.

 

La date limite pour ouvrir votre dossier de soumission dans ces disciplines est le 31 janvier. Une semaine supplémentaire est accordée pour finaliser votre dossier (dépôt de pièces électroniques et envoi de pièces physiques) et procéder au paiement, s’il y a lieu. Pour soumettre vos projets : www.concoursidea.ca.  

 

Notez que la présidence du jury pour la discipline Média, ainsi que la date du gala pour ce volet du concours, seront annoncées ultérieurement.

 

À propos d’Idéa

L’Association des agences de communication créative (A2C), en partenariat avec le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ), la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), a lancé un tout nouveau concours réunissant plusieurs disciplines de la communication créative. www.concoursidea.ca

 

À propos de l’A2C

L’A2C est la voix de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différents services et initiatives visant à guider ces entreprises et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information, visitez a2c.quebec.

 

À propos de la SDGQ

La Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), créée en 1972, est une organisation professionnelle qui fait la promotion du graphisme au Québec et qui contribue à favoriser le développement professionnel et économique de ses membres.

 

À propos du CDMQ

La mission du CDMQ est d’être un point de convergence d’opinions et d’information, un organisme de défense des intérêts des annonceurs/agences et un outil de promotion et de stimulation de la fonction média. Pour plus d’informations, visitez le www.cdmq.ca/fr.

 

– 30 –

Renseignements :

MIREILLE FOREST

Responsable, événements et projets spéciaux

Association des agences de communication créative

514 848-1732 poste 207 | m.forest@a2c.quebec