L’A2C assurera la continuité des concours de la Relève et STRAT

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 25 septembre 2017 – L’Association des agences de communication créative (A2C) est heureuse d’annoncer qu’elle reprend le flambeau de certains projets du Réseau APCM, à la suite d’une entente conclue entre les deux associations. L’A2C devient ainsi responsable du concours STRAT, ainsi que de plusieurs initiatives dédiées à la relève étudiante, soit la Relève communication, la Relève marketing et la Tournée universitaire.

« Il était important de permettre à ces initiatives de se poursuivre. L’A2C est fière de les reprendre, puisque ces projets s’inscrivent tout naturellement dans sa mission, soit de faire rayonner l’expertise des agences d’ici et d’assurer une relève forte et outillée pour le marché du travail », souligne Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C. « Notre souhait est de poursuivre le travail accompli par le Réseau APCM et ses bénévoles à travers les années ».

Rappelons que l’A2C organise depuis plusieurs années la journée Portes ouvertes en agence qui permet à plus de 500 étudiants en communication et marketing de découvrir l’univers des agences. De plus, elle est copropriétaire du concours CASSIES, qui récompense annuellement l’efficacité des meilleures campagnes canadiennes à partir d’études de cas rigoureuses.

Les responsables bénévoles des différents projets – dont celles affiliées au concours de la Relève, Sonya Bacon et Joanne Nantel – ont été rencontrés au cours des dernières semaines afin d’assurer la continuité entre les deux organismes. L’édition 2017 du concours STRAT se tiendra tel que prévu le 11 octobre prochain et les départements universitaires pour les concours de la Relève ont déjà été approchés.

À propos du concours STRAT

Le concours STRAT est le seul qui récompense le meilleur des stratégies de communication marketing au Québec. Le gala du 11 octobre prochain est organisé par Infopresse avec le soutien de l’A2C et en collaboration avec Ipsos, Postes Canada et Reptile. Pour plus d’information : concours.infopresse.com/strat

À propos des concours Relève communication et Relève marketing

Créés dans les années 90, les concours de la Relève permettent aux étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design d’appliquer de manière concrète les notions et concepts appris au cours de leur formation. Une occasion pour les participants de travailler pour de vrais clients, alors que chaque équipe doit développer une véritable campagne de communication marketing intégrée dans le cas de la Relève communication et un plan marketing complet dans celui de la Relève marketing. Pour plus d’information : a2c.quebec/releve/concours-etudiants