Lancement des inscriptions pour les étudiants : La journée Portes ouvertes en agence de l’A2C de retour en formule hybride

Lancement des inscriptions pour les étudiants

LA JOURNÉE PORTES OUVERTES EN AGENCE DE L’A2C DE RETOUR EN FORMULE HYBRIDE

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

Montréal, le 13 décembre 2021 – L’Association des agences de communication créative (A2C) lance aujourd’hui la période d’inscription pour la journée Portes ouvertes en agence, un événement organisé en collaboration avec l’Association des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ), le Grenier aux nouvelles et URBANIA. Les étudiants de niveaux collégial et universitaire sont attendus le 4 février prochain pour découvrir en personne ou virtuellement le monde des agences de communication.

 

De retour pour une 14e année consécutive, cette activité offre l’opportunité à la relève de s’immerger dans le quotidien des professionnels du secteur et de s’ouvrir à de multiples possibilités de carrière. À travers des rencontres d’une durée de 3 h, les participants pourront ainsi visiter les locaux de l’agence à laquelle ils seront jumelés, découvrir son mode de fonctionnement et sa culture d’entreprise, rencontrer des représentants des différents départements, assister à la présentation d’études de cas et/ou de projets, participer à des simulations de brainstorming et de pitch, bénéficier de conseils pour faire sa place dans le milieu, et plus encore! La journée Portes ouvertes en agence est également une excellente opportunité pour se faire des contacts, et peut-être même se trouver un stage.

 

Deux plages horaires sont offertes aux étudiants intéressés par l’activité : de 9 h à 12 h et/ou de 14 h à 17 h. Ces derniers seront invités à indiquer dans le formulaire d’inscription leur préférence pour le mode virtuel ou présentiel, ainsi que les spécialités (360, design, média, numérique, etc.) pour lesquelles ils ont un intérêt. L’A2C s’occupera ensuite de les jumeler avec une agence.

 

En complément à cette activité, le Grenier aux nouvelles tiendra le 7 février prochain le webinaire Se préparer et se démarquer lors de son entrée en agence : trucs et astuces de recruteurs. Offert en exclusivité aux 100 premiers inscrits à l’activité Portes ouvertes en agence, ce webinaire a pour objectif d’aider la relève à se préparer au processus d’embauche en agence.

 

Information complémentaire :

Date : Vendredi 4 février 2022

Heure : de 9 h à 12 h et/ou de 14 h à 17 h (au choix)

Lieux : En présentiel ou en visioconférence (plateforme au choix de l’agence marraine)

Coût : 10 $ (15 $ à partir du 3 janvier). Ces frais d’inscription seront ensuite remis sous forme de bourses tirées parmi les étudiants participants.

Inscription d’ici le 21 janvier 2022 ?

 

À propos de l’A2C

L’A2C est la voix de plus de 80 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différents services et initiatives visant à guider ces entreprises et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information, visitez a2c.quebec.

 

– 30 –

Renseignements :

AMÉLIE CHAGNON-FATHÉ

Conseillère, communication marketing

Association des agences de communication créative (A2C)
514 575-9813 | a.chagnon-fathe@a2c.quebec