Les CASSIES fusionnent avec les prix EFFIE

 

LES CASSIES FUSIONNENT AVEC LES PRIX EFFIE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

TORONTO, MONTRÉAL et NEW YORK,  le  14  juin  2018  — L’Institut des communications et de la publicité (ICA) – l’association professionnelle qui représente les agences canadiennes de communication et de publicité – est fier de s’associer à Effie Worldwide pour lancer Effie Canada, un nouveau programme de reconnaissance qui récompense l’efficacité des communications et de la publicité.

 

La création d’Effie Canada marque l’évolution des prix CASSIES qui célèbrent le rendement du capital investi (ROI) en marketing au Canada depuis 1993. En fusionnant avec le programme mondial des prix Effie, les CASSIES font désormais partie intégrante d’un concours reconnu et célébré à l’échelle internationale, qui fera briller davantage et plus efficacement les agences et les marques canadiennes sur la scène internationale.

 

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les prix Effie d’Amérique du Nord deviendront Effie Canada et Effie États-Unis, permettant à un plus grand nombre d’annonceurs efficaces en région de participer. Cette fusion permet à Effie de s’enraciner profondément au pays et de joindre plus d’annonceurs. Effie Canada et Effie États-Unis lanceront simultanément à l’automne le cycle d’appel aux candidatures de 2019.

 

Un engagement local plus grand avec les annonceurs canadiens et américains ajoutera une nouvelle dimension aux classements régionaux d’Amérique du Nord figurant dans l’index mondial Effie (Global Effie Index) et fournira des occasions supplémentaires d’en apprendre plus par l’entremise d’un plus grand éventail de jurys, d’études de cas et d’un forum élargi d’annonceurs nord- américains. Il est à noter que l’index Effie permettra aux agences et aux marques canadiennes de se classer à l’échelle nationale, continentale et mondiale.

 

Effie Canada devient membre du réseau Effie en tant que 50e programme. L’ICA, situé à Toronto, administrera Effie Canada avec l’aide de l’Association des agences de communication créative (A2C) au Québec. Effie États-Unis sera administré par Effie Worldwide depuis son siège social à New York.

Citation

« L’ICA, en partenariat avec Effie Worldwide, est fier de lancer Effie Canada. En faisant partie du programme Effie – des prix reconnus et célébrés à l’échelle de la planète –, on braque ainsi les projecteurs sur les marques et sur les agences les plus efficaces du pays et sur leur travail visant à promouvoir la valeur de notre industrie. » –

Scott Knox, président et chef de la direction de l’ICA

 

« C’est avec plaisir que nous accueillons les CASSIES dans le réseau Effie Worldwide. Et Effie Worldwide est ravi de s’associer à l’ICA pour continuer de célébrer l’efficacité du marketing au Canada, tout en faisant avancer le dialogue mondial sur les idées qui fonctionnent. » –

Traci Alford, présidente et chef de la direction d’Effie Worldwide

 

« Nous ne pouvons que nous réjouir de promouvoir ce partenariat qui offre prestige et rayonnement à nos initiatives les plus réussies. »

Joanne Nantel, présidente et chef de la direction par intérim d’A2C

AU SUJET DE L’ICA

L’Institut des communications et de la  publicité  (ICA) est une association sans but lucratif qui représente les agences canadiennes de publicité, de marketing, médias et de relations publiques. Dynamisée et avec une nouvelle direction, l’ICA a pour mission d’amplifier positivement, de protéger et de transformer le secteur des agences de l’industrie des communications marketing. Promouvant un leadership éclairé, des normes plus strictes et des pratiques exemplaires, l’ICA agit auprès de ses membres comme une source progressiste d’information, de conseils, de formation et de représentation. Les agences membres de l’ICA représentent plus de 75 pour cent de toute la publicité nationale au pays, avec des retombées économiques de plus de 19 milliards $ chaque année. Suivez l’ICA sur Twitter à @ICACanada.

 

AU SUJET DE L’A2C

L’A2C est la voix unificatrice de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, configurations et spécialités dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider nos agences membres quant à leurs enjeux économiques, technologiques ou sociaux, assurant ainsi la vitalité et l’excellence de l’industrie. Pour en savoir plus, visitez www.a2c.quebec/about.

AU SUJET D’EFFIE WORLDWIDE

Effie Worldwide est une organisation sans but lucratif aux termes de l’alinéa 501 (c)(3), qui promeut l’efficacité des communications marketing, mettant en valeur les idées marketing qui fonctionnent et favorisant un dialogue constructif sur les moteurs de l’efficacité marketing. Le réseau Effie travaille avec quelques-unes des organisations de recherche et de médias les plus importantes de la planète dans le but d’offrir à son auditoire de l’information pertinente et de première classe sur les stratégies marketing efficaces. Les prix Effie sont reconnus par les annonceurs et par les agences du monde entier comme la récompense la plus prestigieuse de l’industrie, qui célèbre toutes les formes de communications marketing qui contribuent au succès d’une marque. Depuis 1968, remporter un prix Effie est devenu un symbole mondial de réussite. Aujourd’hui, le réseau Effie célèbre l’efficacité à l’échelle mondiale avec 50 programmes, y compris les programmes Global Effie, régional Asie- Pacifique, Amérique latine et Moyen-Orient/Afrique du Nord et plus de 40 programmes nationaux.

Effie Worldwide reconnaît les agences et les marques les plus efficaces à l’échelle internationale,

régionale et locale à l’aide de son index Effie. Pour plus de détails, visitez www.effie.org.

EN BREF

 

  • Les prix Effie récompensent les initiatives de communications marketing les plus efficaces depuis 1968.
  • Effie Worldwide qui promeut l’efficacité des communications marketing, met en valeur les idées marketing qui fonctionnent et favorise un dialogue constructif sur les moteurs de l’efficacité marketing.
  • L’index Effie identifie et classe les agences, les annonceurs, les marques, les réseaux et les sociétés de portefeuille en analysant les données des finalistes et des gagnants des concours Effie de partout dans le monde. Annoncé annuellement, l’index est le classement mondial le plus complet de l’efficacité marketing.
  • Pendant 25 ans, les prix CASSIES ont été le seul programme de reconnaissance de l’industrie canadienne à récompenser l’efficacité des communications et de la publicité selon des études de cas approfondies et publiques.
  • Les CASSIES étaient présentés annuellement par l’Institut des communications et de la publicité (ICA) et par l’Association des agences de communication créative (A2C), et étaient produits par le magazine Strategy.

LIENS CONNEXES

POUR PLUS D’INFORMATION OU POUR DES ENTREVUES, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Scott Knox

Président et chef de la direction, ICA

416 482-1396, poste 225

437 350-1436

scott@theica.ca

Mireille Forest

Responsable, services aux membres et projets spéciaux, A2C

m.forest@a2c.quebec  

514 848-1732, poste 207

Rebecca Sullivan pour Effie Worldwide

rebecca@rsullivanpr.com 617 501-4010