Nomination au CA, création du comité des directeurs médias de l’A2C et retour sur l’année 2020-2021

L’année du talent

NOMINATIONS AU C.A, CRÉATION DU COMITÉ DES DIRECTEURS MÉDIAS DE L’A2C ET RETOUR SUR L’ANNÉE 2020-2021

Montréal, le 13 janvier 2022 L’Association des agences de communication créative (A2C) est fière d’accueillir trois nouveaux administrateurs au sein de son conseil d’administration pour un mandat de deux ans

• Frédéric Rondeau, vice-président, stratégie, et associé, Espace M, élu par les agences membres lors de l’Assemblée générale annuelle;
  • France Wong, vice-présidente, directrice générale, Bleublancrouge, nommée par le conseil d’administration; et
  • Luis Areas, vice-président média, associé, CARTIER, à titre de président élu du Comité permanent des directeurs médias de l’A2C

Le mandat des administrateurs sortants a également été renouvelé par les agences membres, lors de l’Assemblée générale, pour une période de deux ans.

Par ailleurs, Stéphane Mailhiot terminera le mandat d’administrateur de Samia Chebeir au C.A., à la suite de son départ. Les administrateurs la remercient pour son implication tout au long de son mandat.

Les membres du conseil d’administration pour l’année 2022 de l’A2C sont donc :

(Ordre : Comité exécutif, puis par ordre alphabétique de nom de famille)

• Louis Duchesne (Cossette), président du C.A.
  • Manon Goudreault (Agence dada), première vice-présidente
  • Alain Desormiers (Touché!), vice-président
  • Claude Riopel (Les Évadés), secrétaire-trésorier
  • Luis Areas (CARTIER), administrateur
  • Véronique Desrosiers (Featuring), administratrice
  • Pénélope Fournier (lg2), administratrice
  • Martin Gauthier (Sid Lee), administrateur
  • Alex Lefebvre (Rethink), administrateur
  • Stéphane Mailhiot (Havas Montréal), administrateur
  • Frédéric Rondeau (Espace M), administrateur
  • France Wong (Bleublancrouge), administratrice

De plus, les membres du Comité permanent des directeurs médias de l’A2C ont été élus le 6 décembre dernier. En voici la composition :

(Ordre : présidence et par ordre alphabétique de nom de famille)

• Luis Areas (CARTIER), président du comité
  • Marilyne Alie (Touché!)
  • Julie Carbone (Starcom)
  • Alexandra Lafond (Jungle Média)
  • Marion Marchesi (Wavemaker)
  • Sébastien Royer (Mindshare)
  • Dahlia Trinh-Viet (Glassroom)

Le talent : la priorité de l’industrie?

« L’année 2020-2021 a été chargée pour notre industrie. Je tiens d’ailleurs à remercier les membres du conseil d’administration et des différents comités pour leur participation et leur appui à la réalisation des nombreux projets de l’A2C », déclare Louis Duchesne, président du conseil d’administration de l’A2C et président, Québec et Est canadien chez Cossette. « La force de nos agences membres, c’est leur créativité lorsqu’il s’agit d’accompagner les marques à travers des périodes de changements et de disruption comme celle que nous vivons actuellement. La question du talent est centrale pour pouvoir continuer à accompagner nos clients, et nous devrons penser et activer les projets structurants de l’A2C autour de cette priorité. »

« Nous poursuivons nos efforts ?pour valoriser les services des agences membres tout en les aidant à relever les défis de recrutement, de rétention et de développement professionnel de leurs talents. C’est pourquoi l’A2C se concentrera dans la prochaine année sur le positionnement employeur de l’industrie, l’Académie et la formation continue, tout en continuant le travail entamé pour la mise en œuvre du plan stratégique pour la diversité, l’équité et l’inclusion », ajoute Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

Faits saillants de la dernière année :

• Accompagnement durant la pandémie et la relance économique avec des sondages, des mises à jour et une programmation du Sommet des dirigeants axée sur l’après-pandémie;
  • Tenue des deux (2) premières éditions du concours Idéa, qui ?célèbre le talent des professionnels, des artisans et des clients de notre industrie;
  • Création d’une politique de Diversité, équité et inclusion (DÉI), d’un modèle pour les agences membres et d’une étude baromètre;
  • Intégration du CDMQ à l’A2C.

Plus de détails sur les réalisations de l’A2C dans sa Revue de l’année 2020-2021:

À propos de l’A2C

L’A2C est la voix de 84 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux – et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute une industrie. Pour plus d’information, visitez le www.a2c.quebec

Renseignements :

AMÉLIE CHAGNON-FATHÉ

Conseillère, communication marketing

Association des agences de communication créative (A2C)

a.chagnon-fathe@a2c.quebec