Resh Sidhu, de Barbarian, animera la 3e édition de l’Atelier de maître de l’A2C

RESH SIDHU, DE BARBARIAN, ANIMERA LA 3E ÉDITION  
DE L’ATELIER DE MAÎTRE DE L’A2C 

Une conférence et un atelier pratique pour en apprendre plus sur la réalité augmentée 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Montréal, 6 octobre 2021  L’Association des agences de communication créative (A2C) annonce le retour de l’Atelier de maître le 29 octobre prochain mettant en vedette Resh Sidhu, Executive Creative Director chez Barbarian. En direct de New York, elle chapeautera deux événements virtuels sous la thématique de la réalité augmentée, soit une conférencesuivie d’une discussion animée par Marilou Aubin (lg2), ouverte à l’ensemble de l’industrie ainsi qu’un atelier pratique réservé exclusivement aux professionnels issus d’agences membres de l’Association. 

 

Resh Sidhu a été récompensée à maintes reprises pour son apport à l’industrie depuis les vingt dernières années. Elle a notamment été nommée dans le AdWeek’s Creative 100palmarès qui honore les talents les plus inspirants de 2021 et a reçu un doctorat honorifique de la University of Arts London pour sa contribution. Avant d’atterrir chez Barbarian, elle a notamment travaillé au studio deffets visuels Framestore à Londres, lauréat dun Oscar, et chez AKQA où elle s’est consacrée non seulement à perfectionner son propre métier, mais aussi à cultiver une atmosphère inspirante, inclusive et tournée vers lavenir.   

 

Conférence sur la réalité augmentée avec Resh Sidhu  9 h à 10 h  

La matinée du 29 octobre démarrera par une brève présentation de Resh Sidhu sur la réalité augmentée, un médium qui amène de tout nouveaux paramètres créatifs. Comme toute bonne expérience doit justifier lutilisation de cette technologie de pointe, elle expliquera les 10 commandements pour en faire bénéficier efficacement vos initiatives, en se basant sur quelques cas exemplaires. La présentation sera suivie dune discussion avec Marilou Aubin, qui permettra de mettre en lumière le parcours et la vision de Resh Sidhu. Ouverte à tous les professionnels de lindustrie et les fonds seront remis au Bénévolat d’entraide aux communicateurs (bec).    

 

Atelier pratique Exploring the Virtual Realms – 10 h 15 à 12 h 45 (25 participants maximum) 

Par la suite, une formation permettra dapprofondir les possibilités derrière la réalité augmentée. En se basant sur des applications utilisant habilement cette technologie telles que Pokemon Go et Magic Leap, les meilleures pratiques, limportance des prototypes pour convaincre les clients et appréhender les défis techniques et les indicateurs de performance seront aussi abordés. Réservée exclusivement aux membres de l’A2C.  

 

« Rencontrée cette année dans mon jury Mobile pour Cannes, Resh ma tout de suite marquée par son humanité et son esprit à la fois critique et généreux. Cest assurément une leader inspirante et engagée. Elle a une immense sensibilité pour le craft sous toutes ses formes et une vision avant-gardiste de la place de lhumain dans lexpérience de marque globale. On est pas mal chanceux quelle ait accepté à cœur joie de venir nous rencontrer à Montréal », souligne Marilou Aubin, associée et vice-présidente création chez lg2 et animatrice de la conversation avec Resh Sidhu. 

 

À propos de l’A2C 

 

L’A2C est la voix de plus de 80 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux – et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute une industrie. Pour plus d’information, visitez le www.a2c.quebec. 

 

– 30 – 

 

Renseignements : 

EMILIE CHACON 

Conseillère, communication marketing 

Association des agences de communication créative (A2C) 

514-848-1732 poste 201 | e.chacon@a2c.quebec