Retour en présentiel de la journée Portes ouvertes en agence

Montréal, le 7 décembre 2022 – L’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec, le Grenier aux nouvelles et URBANIA, lance aujourd’hui la période d’inscription de la 15e édition de la journée Portes ouvertes en agence, de retour en présentiel. Les étudiant.es de niveaux collégial et universitaire sont attendu.es en grand nombre le 10 février prochain pour se plonger dans le monde des agences de communication créative.

 

Cette activité a pour objectif de démystifier l’univers des agences et faire connaître ses nombreuses possibilités de carrière. À travers des rencontres d’une durée de 3 h, les participant.es pourront visiter les locaux de l’entreprise à laquelle ils et elles seront jumelé.es, découvrir son mode de fonctionnement et sa culture, rencontrer des représentant.es de ses différents départements, assister à la présentation d’études de cas et/ou de projets, participer à des simulations de brainstorming et de pitch, différentes mises en situation et plus encore! Il s’agit également d’une excellente occasion de développer son réseau professionnel et peut-être même de se trouver un stage ou un emploi!

 

Près d’une quarantaine d’agences marraines à travers la province ont déjà confirmé leur participation cette année. Deux plages horaires sont offertes aux étudiant.es intéressé.es à les rencontrer : de 9 h à midi et/ou de 14 h à 17 h. Il leur suffit de remplir le formulaire d’inscription rattaché au courriel de confirmation d’achat et l’A2C se chargera de les jumeler avec une agence en fonction de leurs intérêts.

 

Retour du programme « Ambassadeur.rices des PO agences »

Pour une seconde année, quatre participant.es qui souhaitent faire leur marque dans l’industrie pourront participer au programme « Ambassadeur.rices des PO agences ». Cette initiative leur permettra de documenter leur expérience pendant la journée Portes ouvertes en agence, grâce à un billet qui sera publié sur le site Web de l’A2C et ses plateformes ainsi que par le Grenier aux nouvelles. Plus de détails à venir.

 

Une participation qui peut rapporter gros

En complément à cette activité, le Grenier aux nouvelles tiendra, le webinaire « Se préparer et se démarquer lors de son entrée en agence : trucs et astuces de recruteurs » le 13 février prochain. Offert en exclusivité aux 100 premières personnes inscrites à l’activité Portes ouvertes en agence, ce webinaire a pour objectif d’aider la relève à se préparer au processus d’embauche en agence.  

 

Les sommes générées par les inscriptions à la journée Portes ouvertes en agence seront remises sous forme de bourses de 500 $ aux participant.es qui auront rempli le sondage post-événement afin de les encourager à poursuivre leurs études dans des programmes connexes à la communication créative.

 

Information complémentaire 

Date : Vendredi 10 février 2023

Heure : de 9 h à midi et/ou de 14 h à 17 h (au choix)

Lieux : Différentes agences situées à Montréal, Mont-Tremblant, Québec, Saint-Lambert, Sherbrooke et Trois-Rivières (à ce jour)

Coût : 10 $ (15 $ à partir du 3 janvier 2023). Ces frais d’inscription seront ensuite remis sous forme de bourses tirées parmi les étudiant.es participant.es.

Inscription d’ici le 25 janvier 2023

 

 

À propos de l’A2C

 

L’A2C est la voix de plus de 95 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différents services et initiatives visant à guider ces entreprises et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information, visitez le a2c.quebec.

 

– 30 –

Renseignements :

 

AMÉLIE CHAGNON-FATHÉ

Conseillère, communication marketing

Association des agences de communication créative (A2C)
514 575-9813 | a.chagnon-fathe@a2c.quebec