UNE NOUVELLE ÉDITION D’IMMÉDIA LE 10 OCTOBRE PROCHAIN

Montréal, le 28 août 2024 – L'Association des agences de communication créative (A2C) annonce la tenue d'une nouvelle édition d'Immédia, le rassemblement média d'ici, le 10 octobre prochain à Montréal. Encore une fois cette année, l’événement réunira les principaux acteur.rices de l’écosystème média québécois pour les aider à se préparer aux défis et les exposer aux tendances du secteur, tout en échangeant avec leurs pairs.

 

Avec pour thème central le contenu, la matinée sera rythmée par diverses discussions et présentations. Elle débutera par une exploration de l'émission à succès Le grand chantier RONA, suivie d'un panel de producteur.rices sur l'évolution des contenus face à la multiplication des plateformes. Les participant.es découvriront ensuite les possibilités d’innovation en intelligence artificielle pour les médias d’information et les meilleures pratiques en balado. Un tour d'horizon des tendances et de l'éthique en marketing d'influence complétera la matinée. Le déjeuner permettra aux participant.es de partager leurs impressions et réflexions sur les sujets abordés.

 

« Immédia est un moment privilégié pour les agences média, annonceurs, médias et fournisseurs de se réunir pour réfléchir aux pistes d'évolution de notre industrie. C'est un moment clé pour renforcer les collaborations dans un contexte de transformation rapide de notre milieu », déclare Brigitte Doucet, directrice générale par intérim de l'A2C.

 

« Pour cette édition, nous explorerons les stratégies de contenu local novatrices et les défis actuels de l'industrie média, alors que nous naviguons à travers la concurrence intense, l'impact des nouvelles technologies et les changements de paradigmes en matière de distribution et d'éthique. Ensemble, nous découvrirons comment les créateur.rices et diffuseurs québécois transforment les obstacles en opportunités pour capter et fidéliser des audiences exigeantes, tout en soulignant l'importance d'un contenu local et crucial pour faire bénéficier les marques d'environnements de qualité », explique Alexandra Lafond, vice-présidente, directrice média chez Starcom Canada et membre du Comité permanent des directeur.rices médias de l’A2C, qui est derrière la programmation de l’événement.

 

Informations complémentaires :

  • Date : Jeudi 10 octobre 2024
  • Heure : 8 h 45 à 13 h 30 (déjeuner-réseautage dès 8 h)
  • Lieu : Le Bungalow, 1751, rue Richardson, Montréal (Québec) H3K 1G6
  • Prix
    • Membre A2C : 259 $ + frais de service
    • Non-membre A2C : 279 $ + frais de service (au lieu de 309 $) d’ici le 13 septembre
  • Inscription ici

 

Pour plus d'information sur la programmation, visitez la page de l'événement ici.

 

L’A2C tient à remercier ses partenaires principaux – Atelier La Presse, Bell Média, CBC & Radio-Canada Solutions Média et Cogeco Média – de même que ses collaborateurs – LJT Avocats, Taboola, Les Affaires et Grenier – pour leur appui dans le cadre d’Immédia 2024. Un merci spécial à OPC Événements et Le Bungalow.

 

À propos de l’A2C

L’A2C, fondée en 1988, se consacre à favoriser l’excellence, faire rayonner et défendre les intérêts de ses 108 agences membres. Son ambition est de faire de l’industrie de la communication stratégique et créative un incontournable dans la création de valeur économique, sociale et culturelle. Pour plus d’information : a2c.quebec

 

– 30 –

 

Renseignements :

Mireille Forest

Directrice, événements et projets spéciaux

Association des agences de communication créative (A2C)

m.forest@a2c.quebec