Présentation des règles en matière de marketing d’influence, incluant un rappel des règles en matière de divulgation du lien avec un influenceur sur les réseaux sociaux, les éléments importants dans un contrat avec un influenceur ainsi que les éléments à tenir compte lors de la rédaction de clauses de moralité.
Conférenciers
Caroline Jonnaert
Avocate, agente de marques et associées chez ROBIC
Me Jonnaert se spécialise en droit des technologies de l’information, marques de commerce, droit d’auteur, et droit de la publicité et du marketing. Caroline est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Montréal. Sa thèse, qui lui a valu une mention d’excellence, porte sur le droit d’auteur et l’intelligence artificielle. Elle a été reconnue par Best Lawyers® au Canada en Droit de la propriété intellectuelle.
Gabriel St-Laurent
Avocat et agent de marques chez ROBIC
Me St-Laurent se spécialise en litige, droit des marques, droit d’auteur et droit de la publicité et du marketing. Dans le cadre de sa pratique, Gabriel accompagne notamment ses clients lors de la création d’images de marques, mais également en matière de marketing d’influence, de libération de droits et de Charte de la langue française. Il a été reconnu par Best Lawyers® – Ones to Watch au Canada en Droit de la propriété intellectuelle.
Informations complémentaires :
- Date : Mardi 14 février 2023
- Heure : 9 h à 10 h 30
- Lieu : En visioconférence
- Prix : Gratuit pour les membres de l’A2C et SO/COM, 75$ pour les non-membres. Inscription obligatoire
- Inscription