Cette formation permettra de mieux les cerner ainsi que les nouveautés présentement sur le marché et celles à venir. Elle permettra aussi de comprendre leur influence respective et de miser sur celles-ci pour mettre en place des recommandations et des plans de communication performants.
Plan de la formation
- Identification de nouvelles tendances importantes qui touchent l’industrie des médias, dans le contexte :
- De tendances générales de consommation
- Des habitudes média des consommateurs en constante évolution
- De nouvelles technologies disponibles
- Des nouvelles meilleures pratiques de l’industrie des communications
- De l’impact de la pandémie et du déconfinement (changements au niveau des habitudes de consommation et média au Québec)
- Présentation de 2 à 3 plateformes émergentes
- Par exemple : Les balados, TikTok, Snapchat
- Tour d’horizon pour chacune des plateformes :
- Statistiques d’utilisation au Québec et au Canada
- Portrait de la plateforme et présentation des opportunités publicitaires offertes
- Forces, faiblesses, opportunités
- Meilleurs pratiques et analyse de cas publicitaires
- Mesure et performance
- Perspectives d’avenir
- Les impacts de ces tendances et de ces nouvelles plateformes, du point de vue des médias, des agences et des annonceurs
- Comment tirer profit de ces tendances et de ces nouveautés?
Conférencier
Danick Archambault
Vice-président, directeur média, Jungle Média
Passionné de média et d’innovation, Danick poursuit son implication dans l’industrie publicitaire québécoise. Pendant près de 3 ans, il a été président du Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ). Il est depuis près de 10 ans chargé de cours au programme de maîtrise en communication appliquée de l’Université de Sherbrooke, en plus d’être formateur pour l’A2c depuis quelques années. Il siège aussi sur de nombreux conseils d’administration et comités consultatifs, entre autres sur celui de La Ruche Montérégie et celui de la Fondation de l’Institut de gériatrie de Montréal. Finalement, en 2017, il a été nommé l’une des dix personnalités Infopresse de l’année, comme ayant marqué le milieu des affaires, des communications, du marketing et des médias.
Informations complémentaires
- Date : Jeudi le 28 avril 2022
- Heure : De 9 h 30 à 12 h 30
- Lieu : En visioconférence
- Coût : Gratuit (valeur de plus de 300 $)
- Places limitées : Maximum 15 personnes (deux représentants par agence membre)
Cette formation est subventionnée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.