Atelier de maître avec Pete Favat

L’A2C proposera cet automne la 2e édition de son Atelier de maître dans une formule renouvelée.

 

À cette occasion, créatifs et stratèges prendront part à une journée de conférences et d’ateliers dispensés par Pete Favat (Deutsch North America), accompagné de Luc Du Sault (lg2). Cette formation est offerte en exclusivité aux membres de l’A2C.

Synopsis

Dans tout bon livre, film ou série TV, il y a un protagoniste et un antagoniste. C’est aussi vrai en publicité. Pensez aux meilleures exécutions créatives dont vous avez été témoin : elles « s’opposent » toutes à quelque chose.

 

C’est cette résistance qui permet aux créatifs de garder le « focus » et de rester compétitifs. Et c’est aussi ce qui motive les consommateurs à accorder leur confiance à des marques, à choisir leur camp. Recréer cette tension est la clef du travail stratégique.

Objectif de la formation

Parfaire les connaissances des créatifs et stratèges en agence grâce aux enseignements d’un maître de renommée internationale.

Programme de la journée

  • 8 h 30 : Accueil et petit-déjeuner
  • 9 h : Conférence de Pete Favat (concepts de base, cadre de travail et éléments clés pour arriver à un meilleur produit)
  • 10 h 45 : Atelier 1
  • 12 h 15 : Lunch
  • 13 h 30 : Conférence de Pete Favat (futur de l’industrie)
  • 14 h 30 : Atelier 2
  • 16 h 30 : Cocktail de clôture

Conférenciers

Pete Favat, chef de la création, Deutsch North America

Pete Favat

CCO, Deutsch North America

As North American CCO, Pete oversees the LA and NY offices to deliver work that moves business and becomes a part of the cultural landscape. Pete has led integrated campaigns for Taco Bell, H&R Block, 7-Eleven, and Dr Pepper, and has helped add countless new clients to Deutsch’s roster. Prior to joining Deutsch, Pete spent 13 years as CCO of Arnold Worldwide where he co-created the Truth campaign. That work was named “Campaign of the decade” by Adweek

 

In 2015, Pete was named one of Business Insider’s 30 Most Creative People in Advertising and was featured in Adweek’s annual Creative 100 list. His work has earned numerous awards at top industry shows, including Cannes, D&AD, The One Show, CLIO Awards, ANDYs, and Kelly Awards, as well as three Emmy’s. Pete serves as a board of director on the prestigious One Show and Girl Culture Films. In 2018, he was the Chairman of the ANDY awards where he hosted the first-ever live jury deliberations. In 2017, Pete was the President of the Cannes Lions Film Jury also served on the 2016 Cannes Lions Titanium Jury.

 

Outside of work, Pete’s got a knack for designing homes, custom made furniture and lighting. What he loves most is being a Dad to Cian and Juliette and husband to his love, Amy. 

Fermer

Luc Du Sault, associé, vice-président, directeur de création, Québec, lg2

Luc Du Sault

Associé, vice-président, directeur de création, Québec, lg2

À l’âge de 4 ans, Luc est tombé en amour avec la création publicitaire lorsque son père, qui avait alors une agence, rapporte un storyboard publicitaire à la maison. Sachant ce qu’il voulait faire, il cofonde le bureau de lg2 Québec en 2004. Depuis, Luc dirige la création pour de nombreux clients tels que les Producteurs laitiers du Québec, le Ministère de la santé et des services sociaux, Arctic Gardens, Krispy Kernels, Farnham et la Société de l’assurance automobile du Québec. Pendant toutes ces années, Luc s’est toujours assuré de livrer à fois de solides campagnes intégrées ainsi que des résultats d’affaires remarquables. Associé et membre du conseil d’administration de lg2, Luc participe aussi aux décisions pour assurer l’avenir du groupe. Avant lg2, il a œuvré 10 ans chez Cossette, sur de nombreux comptes locaux et nationaux tels que McDonald’s et GM.

 

Dans sa carrière, Luc a remporté plus de 700 prix, ce qui fait de lui un des leaders créatifs les plus primés au pays. Son travail a été récompensé à plusieurs reprises dans les plus grands concours au monde tels que Cannes, One show, London Internationals, Clio et D&AD. De plus, il a jugé le film à Cannes en 2017, au One show en 2014 et aux Clio en 2011. Au Canada, il a jugé la plupart des concours de création et a co-présidé les Marketing Awards, les Atomic Awards et les Créa.

 

Luc est toujours en amour avec la création, ses montagnes de Charlevoix, et surtout, avec sa petite famille établie à Québec.

Fermer

À qui s’adresse cette formation

Cette formation s’adresse aux stratèges, directeurs de compte, concepteurs-rédacteurs, directeurs artistiques, directeurs de création et designers UX issus d’agences membres de l’A2C. Les participants doivent avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience.

Informations complémentaires

  • Lieu : La Factry, 1111, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal
  • Heure : 8 h 30 à 16 h 30 (suivi d’un cocktail de clôture)
  • Prix (aucun remboursement) :
    • Tarif réduit (jusqu’au 9 août) : 275 $
    • Tarif régulier : 345 $
  • Cette formation est admissible à la loi du 1 %.
  • Veuillez noter que la formation sera donnée en anglais.
  • Options d’hébergement : L’Hôtel Alt Griffintown offre des tarifs préférentiels aux agences situées à l’extérieur de Montréal. En savoir plus
  • Inscription ici.

 

 

The Friday 6 September 2019 De 8 h 30 à 16 h 30 Subscribe