Un événement sur mesure et dédié aux enjeux des dirigeants d’agence dans laquelle la compétition est mise de côté et où chacun se mobilise pour la pérennité de l’industrie.
Cette année, encore, plus d’une quinzaine de professionnels de l’industrie viendront partager leur expérience avec générosité et transparence, guidées par Gaëtan Namouric de Perrier Jablonski, de retour à nouveau.
Programmation de la journée
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE
Pour bien partir la journée, on partage avec vous — et en exclusivité — l’étude économique sur l’industrie des communications marketing de Raymond Chabot Grant Thornton, mise à jour au printemps dernier.
Conférencière
Dominique Villeneuve
Présidente-directrice générale, A2C
SOMMET DES DIRIGEANTS
Informations à venir.
Conférencier
Gaëtan Namouric
Fondateur, Perrier Jablonski (animateur de la journée)
Présentation des principaux constats et insights d’une étude exclusive réalisée par Bell Média via la firme Ipsos auprès de 40 acteurs influents au pays parmi les agences et annonceurs afin de connaître les principaux défis de l’environnement média d’aujourd’hui et les clés du succès pour demain.
Conférenciers
Chloé Boissonneault
Directrice générale, communications-marketing, Bell Média Ventes
René Déry
Directeur du service Stratégie & Insights, Bell Média
Tantôt miracle et cauchemar organisationnels, le modèle agile est de toutes les conversations de celles et ceux qui veulent « livrer autrement ». Pour démêler le fantasme de la réalité, nous avons invité un duo client-agence, qui vit actuellement le processus avec ses hauts, ses bas, mais surtout ses précieux apprentissages.
Conférenciers
Marc-André Roy
Vice-président marketing, Exportation et développement Canada
Mylène Savoie
Présidente, McCann Montréal
Être à la tête d’une agence, c’est prendre des centaines de décisions par semaine… Et certaines… plus difficiles que d’autres. Nous avons invité quatre dirigeants qui ont su prendre « la décision », celle qui a tout changé. Ils viennent partager avec nous leurs apprentissages.
Conférenciers
Élisabeth Deschênes
Présidente, ZA communication d’influence
Rebâtir son agence suite à une épreuve.
Véronique Desrosiers
Co-présidente, Featuring
Changer une identité qui va bien.
Steeve Marin
Président-directeur général, 32 MARS
Revoir la structure entre associés.
Pablo Stevenson
Président, Ressac
Faire de la diversité sa norme.
Le data… oui, mais comment? Tirer le maximum de ce raz de marrée de données que l’on possède et surtout les partager entre client et agence comporte son lot de nouveaux défis de part et d’autre. Une question délicate, légale, stratégique et pratique à laquelle nous allons apporter un regard éclairant, avec deux invités : un duo client-agence qui a parcouru ce chemin ensemble.
Conférenciers
Sandrine Bourlet
Directrice marketing expérientiel, Société des alcools du Québec
Louis Duchesne
Vice-président exécutif et directeur général, Cossette au Québec
Et si le modèle économique des agences ne dépendait pas uniquement des clients et des appels d’offres? Et si on inventait nous-mêmes des produits ou des services transformateurs? C’est ce qu’on fait deux agences, qui sont en partie passées « de l’autre côté », en repoussant les frontières de leur métier et en devenant elles-mêmes un client.
Conférenciers
Martin Dugré
Associé principal, Acolyte
Philippe Lampron
Associé principal, Acolyte
Claude Riopel
Associé, directeur stratégies multiplateformes, Les Évadés et fondateur et chef de la direction, Adèle sur demande
Marc Lanouette, chef de la direction de Grey Canada, est l’invité de notre grande entrevue de clôture. Grand ambassadeur du talent d’ici, Marc est aux commandes de TANK depuis 2009. L’agence est ensuite acquise par Grey Canada, et Marc en prend même la direction avec comme objectif d’implanter la marque TANK à l’international. Quels apprentissages tirer de ce parcours atypique? Quel regard poser sur notre particularité et ses forces? Quelles opportunités pour nos entreprises d’ici « ailleurs »? Marc vient partager ses apprentissages avec nous, avec son optimisme et sa joie de vivre légendaires.
Conférencier
Marc Lanouette
Chef de la direction, Grey Group et président, Tank Worldwide
À qui s’adresse cette journée?
Membres de la haute direction d’agences membres de l’A2C :
- Président(e)
- Directeur(trice) général(e)
- Vice-président(e)
- Gestionnaire sénior(e)
- Etc.
Venez en équipe et profitez de ce moment pour réfléchir à votre entreprise ensemble!
Inscription et questions
Veuillez communiquer avec Mireille Forest : m.forest@a2c.quebec | 514-848-1732 poste 207
- Heure :
- AGA : 9 h à 10 h
- Sommet : 10 h 15 à 16 h
- *Petit-déjeuner servi dès 8 h 30
- Coût :
- Gratuit pour un haut dirigeant par agence membre;
- 150 $ par haut dirigeant supplémentaire par agence (non remboursable).
- Hébergement : Un bloc de chambres est disponible pour les membres A2C à l’Hôtel Alt Griffintown.