Le Big Data (ou mégadonnées) désigne des ensembles volumineux de données dont l’utilisation facilite l’élaboration de stratégies et la prise de décision grâce à une analyse prédictive et une connaissance de l’«expérience client» plus personnalisée et contextualisée. L’examen de ces données permet, en amont du projet, de mieux connaitre son audience et d’ainsi axer le développement de contenu sur des paramètres pertinents à nos cibles.
La formation, Big data au service de l’audiovisuel permettra aux participants de se familiariser avec une utilisation efficace des mégadonnées dans le secteur de l’audiovisuel. De la conception à la scénarisation, en passant par le déploiement de contenu, différentes approches et différents outils seront examinés de manière à permettre aux participants de saisir les avantages que peut apporter le Big Data dans l’atteinte de leurs objectifs.
Objectif général :
Comprendre l’utilisation du Big Data dans la conception, la scénarisation et le déploiement de contenu audiovisuel.
Objectifs spécifiques :
À l’issue de sa formation, le participant sera capable de :
- Identifier les balises de ce que constitue le Big Data;
- Utiliser différents outils disponibles aux industries du contenu, de l’audiovisuel et des médias;
- Comprendre comment analyser les données récupérées pour les transformer en insights pertinents dans la conception, la scénarisation et le déploiement de contenu.