Cette année encore, l’A2C vous convie à une journée dédiée à vos enjeux dans un cadre tout à fait hors norme. Une journée pour vous. Pensée pour vous. Créée avec vous.
Une nouveauté : les annonceurs se joindront aux agences en après-midi en collaboration avec l’Association canadienne des annonceurs (ACA).
Nous partagerons ensemble des discussions franches sur des enjeux communs, pour nous aider à sauter plus haut et plus loin… ensemble.
Objectifs
- Prendre un moment pour réfléchir à la croissance de votre entreprise et de vos relations client-agence;
- S’outiller sur les meilleures pratiques et partager diverses idées;
- Réseauter et échanger avec d’autres hauts dirigeants, tant du côté agence que du côté annonceur.
Contenu des conférences
Une journée animée par Gaëtan Namouric de Perrier Jablonski.
PORTION AGENCES
Le meilleur moyen d’avoir une vision d’ensemble sur votre Association et d’exercer votre droit de parole. Retour sur les grands dossiers de l’année et aperçu de ceux à venir. L’élection d’administrateurs du conseil d’administration aura également lieu à cette occasion.
Présentation par
Dominique Villeneuve
Présidente-directrice générale, A2C
Quand les nouvelles sont bonnes, facile de se prêter au jeu de la visibilité. Mais lorsqu’on doit prendre des décisions difficiles, c’est une autre histoire… À une période où il est plus difficile que jamais de “planifier” l’avenir, Denis Roy – ex président de feu Egzakt – vient nous parler de courage managérial et de responsabilité du dirigeant.
Présentation par
Denis Roy
ancre rouge
Nous répétons sans cesse que nous sommes une industrie de gens… mais le rôle des RH dans notre quotidien demeure parfois difficile à saisir. Retour sur plusieurs réussites pour mieux appréhender le talent.
Une discussion à quatre en compagnie de dirigeants d’agence, accompagnés de leur gestionnaire de ressources humaines : Jean-François Joyal et Sanmohini Pellerin de Bob, ainsi que Karine Courtemanche et Annie Chaumont de Touché!.
Conférenciers
Jean-François Joyal
Directeur général, Bob
Sanmohini Pellerin
Directrice, marque employeur, Bob
Karine Courtemanche
Présidente, Touché!
Annie Chaumont
Directrice ressources humaines, OmnicomMediaGroup
Être présidente d’une agence locale, puis être présidente d’une agence nationale avec des ambitions mondiales. Réflexions sur les défis et apprentissages de la croissance d’une agence créative en compagnie de Mélanie Dunn de Cossette.
Entrevue avec
Mélanie Dunn
Présidente et chef de la direction, Cossette
PORTION AGENCES ET ANNONCEURS
Une relation d’affaires se bâtit avec le temps et peut être parsemée de certaines embûches. De nouveaux besoins et de nouveaux défis sont venus perturber cette relation autrefois si stable. Essayons en toute franchise de mieux comprendre ces nouvelles relations.
Toutes les mêmes, les agences? Comment un annonceur fait-il pour les départager et trouver celle qui répondra à ses besoins spécifiques? Réflexions et apprentissages d’annonceurs qui ont traversé des processus de sélection sous différents angles.
Conférenciers
Marie-Pierre Lépine
Co-fondatrice, conseillère senior stratégie d’affaires, Kairos Global
Marie-Claudel Lalonde
Directrice stratégie et communication-marketing, Loto-Québec
Dominique Villeneuve
Présidente-directrice générale, A2C
Gros plan sur une relation client-agence-agence. Quelles sont les motivations derrière un tel modèle? Comment apprendre à travailler main dans la main? Quels sont les avantages et les défis?
Conférenciers
Élaine Bissonnette
Directrice générale, Bureau de la Marque Bell
Mathieu Roy
Associé, président – Montréal, lg2
Mike Sutton
Président, Zulu Alpha Kilo
20 ans de mariage et après? Alors qu’il nous semble parfois que les appels d’offres ne cessent de s’enchaîner, nos invités travaillent ensemble depuis de nombreuses années. Quelle est la recette? Quels sont les bénéfices et les défis de cette relation à long terme?
Conférenciers
Sébastien Fauré
Associé principal et chef de la direction, Bleublancrouge
Nathalie Aumont
Présidente, Joliette Toyota
Benoit Tougas
Vice-président directeur général, St-Basile Toyota
Programme
- 8 h 30 : Arrivée des agences
- 9 h 00 : Assemblée générale annuelle (AGA) des membres de l’A2C
- 10 h 30 : Début du Sommet des dirigeants (agences seulement)
- 12 h 30 : Lunch
- 13 h 30 : Arrivée des annonceurs et suite du Sommet
- 16 h 30 : Cocktail de clôture entre agences et clients
À qui s’adresse cette journée?
Aux équipes de la haute direction d’agences membres de l’A2C qui participent activement à la gestion de l’entreprise :
- Président(e);
- Directeur(trice) général(e);
- Vice-président(e) de tous départements.
Aux équipes de la haute direction chez l’annonceur qui sont responsables de la stratégie de communication, de marketing, numérique ou toutes activités liées à la marque :
- Chef communication/marketing/numérique
- Vice-président(e) communication/marketing/numérique
- Directeur(trice) communication/marketing/numérique
Inscription et questions
Veuillez communiquer avec Mireille Forest : m.forest@a2c.quebec | 514-848-1732 poste 207
Agences
- Gratuit pour un haut dirigeant par agence membre;
- 150 $ par haut dirigeant supplémentaire par agence (non remboursable).
Clients
- Sur invitation seulement.
*Les places sont limitées. Événement exclusif aux membres de l’A2C et leurs clients.
Hébergement
L’Hôtel Alt Griffintown (8 minutes à pied) vous offre un tarif préférentiel de 169 $ (au lieu de 179 $) pour les nuitées du 7 et 8 novembre. Contactez l’A2C pour obtenir le code promotionnel.